Francis LOUIS est née le 19 mars 1964, à Commercy. Fils de Anne-Marie LOUIS et de Jean LOUIS, troisième d’une famille de 4 enfants, il a vécu son enfance à Vaucouleurs dans la Meuse.
À l’âge de 4 ans, il perd son père, victime d’une maladie cardiaque. Il a travaillé en tant que mécanicien agricole et poids lourds à la CAMO, puis chez BOULANGER à Vaucouleurs jusqu’à l’âge de 27 ans. Le 3 février 1990, il prit pour épouse Sylviane DIDIER, native de Gérardmer. Ce mariage heureux a permis la naissance de deux enfants : Marc, l’ainé, en 1990, et Lise, la cadette, en 1993.
Pour sa femme, pour ses enfants, il a repris ses études et a décroché avec brio son diplôme d’expert automobile. Il quitte alors définitivement son emploi de mécanicien agricole et commence sa carrière d’expert automobile. Fort de ses débuts positifs, il décide de devenir cadre dirigeant et de racheter Alliance Expertises – Cabinet Allex à Epinal et St Dié avec Jean-Louis NARTZ et Annie MELTZ en 2001. Dans cette même période, il décide, avec son épouse, de déménager à Gérardmer et toute la petite famille s’installe Montée de la Rochotte en 1994.
En juillet 1997, ils s’installent à Ramberchamp, dans la maison qu’ils avaient décidée de construire. En 2020, il décide d’intégrer la société mère PLURIS et y prend le poste de Directeur Général en collaboration avec Stéphane MAIRE des sites d’Épinal, Nancy et Valcourt. Bien que le travail fut une grosse part de sa vie, il trouvait malgré tout le temps
et l’énergie de sortir son vélo et sa canne à pêche. Dans l’urgence de la préparation de sa future vie active de retraité, il est même devenu un campeur du dimanche, plus fan de son camping car que de sa voiture, et apiculteur en devenir. Peut-on mettre une ruche dans un camping-car ?
Au mois d’avril 2024, il est frappé par la maladie de Charcot. À l’image de toute sa vie, il s’est battu comme un diable contre ce coup du sort. Francis LOUIS s’est éteint à l’hôpital de Gérardmer, le 30 août 2024 à 3h14, entouré de sa femme et de ses enfants, avec un léger sourire, que la maladie n’a jamais réussi à lui arracher.
Une cérémonie religieuse sera célébrée le Mardi 03 septembre 2024 à 14 h30 en l’Église Saint-Barthélemy de Gérardmer suivie de son inhumation au cimetière communal.
Nos sincères condoléances.
8 commentaires
Heim Laurence et Stephane
Nous vous présentons nos très sincères condoléances.
Didier Jeanine de Rambeechamp
Maman se joint à moi (Françoise Didier Farinas) pour présenter à toute votre famille nos sincères condoléances pour le décès qui touche votre famille.Notre pensée vous accompagne dans ces tristes épreuves et vous souhaite beaucoup de courage.
Didier Jeanine Ramberchamp
Maman et moi se joignent à votre peine et vous envoient leurs sincères condoléances. Avec vous par la pensée. Beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve à toute votre famille.
Françoise Didier Farinas.
Bourquin
Sincères condoléances et pensées à ses proches, Une personne de qualité vient de nous quitter, je ne l’ai pas souvent vu mais je garde un excellent souvenir de Fabrice.
De la berruriere
Mes sincères condoléances dans ces moments difficiles
De tout cœur avec sa famille
Mme de la berruriere
Guillaume se joint à moi pensée pour Elise
GAHON PIERRE JEAN
Toutes nos condoléances à toute la famille.
Jacquot éliane
Nous vous présentons nos sincères condoléances ; Anne-Marie, Bernard, Patrick ,Christine , sa femme et leurs enfants. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette lourde épreuve.
Massicard Fabrice
..Je vous présente mes sincères condoléances, francis était une personne professionnelle et très sympathique que j’ai côté pendant 25 ans lors de ses expertises au sein de la concession.
Bon courage pour ces mauvais moments
Fabrice Massicard claudagri sas