Les professeurs de l’école de musique intercommunale on effectué leur traditionnelle réunion de rentrée ce lundi à l’auditorium de la maison de la musique. L’occasion pour le directeur de la structure Ludovic Bérard de définir les contours de cette nouvelle année qui démarre, mais aussi de recueillir les propositions et les doléances de son équipe.
Pas de grande nouveauté cette année mais une volonté : celle de développer et promouvoir le site de Granges-Aumontzey. Site sur lequel l’école recherche d’ailleurs un professeur de guitare électrique ainsi qu’un professeur de batterie/percussions. Rappelons brièvement que la structure intercommunale compte environ 350 élèves pour 25 enseignants et une trentaine d’instruments/disciplines enseignés (comme les différentes pratiques collectives).
On retrouvera ainsi le dispositif des Écoles Chantantes avec à la baguette Ysabelle Masade, sachant que la convention a été renouvelée pour trois ans. Enfin, un petit coup de projecteur a été mis sur l’Éveil Musical destiné au 5-6 ans et qui a pour objectif de favoriser l’ouverture à la musique par le biais de jeux, ou encore de la découvert des instruments et de la rythmique. Une séance d’essai est possible et les enfants inscrits participent également aux activités et temps forts de l’école comme le concert de Noël.
Les séances sont encadrées par :
-Sylvia Bérard à Granges le mercredi de 13 h 15 à 13 h 45.
-Sophie Gérard à Gérardmer le mardi de 17 h 00 et le mercredi à 11 h 00 pour les 5 ans, ainsi que le samedi à 9 h 15 pour les 6 ans.
0 commentaire