Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Société des Fêtes : en route vers la 51e Fête des Jonquilles

"Travailler dans l'écoute, le partage et la bienveillance"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les membres de la Société des Fêtes de Gérardmer se sont réunis autour de leur président Jérôme Hirth afin de faire le bilan d’une année 2023 positive avant de se projeter vers 2025 et la 51ème Fête des Jonquilles qui promet d’apporter son lot de surprises.

En effet, le bilan de la dernière fête est connu et il est bon, assurant de fait un bilan financier positif pour l’année 2023 qui fait suite à 3 années qui s’étaient soldées par un bilan négatif, sachant que l’activité de la Société des Fêtes avait été fortement ralentie par la crise sanitaire. « Nous avons toujours notre petite réserve (au niveau financier – NDLR) et nous avons légèrement réduit notre budget l’an dernier avec surtout une gestion raisonnée et très précise » ajoute le nouveau trésorier Thierry Honoré. ce dernier qui, rappelons-le, succède donc à Michel Sonrel qui a été un fidèle de la SDF pendant 30 ans et dont le travail a été salué par Jérôme Hirth en préambule de cette assemblée générale, la première pour lui en qualité de président.

Ce dernier a également tenu à saluer à nouveau « le dévouement, la ténacité et le professionnalisme » de Nicole Curtit à qui il a succédé. C’est donc une nouvelle équipe qui s’installe, avec des anciens qui restent et des petits nouveaux qui prennent leurs marques, avec la volonté « de travailler dans l’écoute, le partage et la bienveillance avec tout le monde » afin de créer « une bonne alchimie pour aller plus loin, plus fort et faire de cette 51e fête une édition nouvelle, avec son lot de surprises » déclare Jérôme Hirth. Le président actuel veut plus que jamais faire de la SDF une structure fédératrice et il a évoqué la nécessité de travailler dans l’entraide, avec les bénévoles, les cueilleurs, les constructeurs et les partenaires pour faire perdurer cette tradition de la Fête des Jonquilles.

Et ce, d’autant plus que pour Jérôme Hirth et son équipe, il apparaît nécessaire « d’apporter un nouveau souffle pour répondre aux exigences de nos visiteurs, pour se mettre au goût du jour et s’adapter aux contraintes actuelles et trouver des solutions ! » Bref, longue vie à la Fête des Jonquilles et rendez-vous en 2025 !

Pour info, une réunion des constructeurs aura lieu ce vendredi 13 à 19 h 30 dans les locaux de la SDF.

fête des jonquilles

jerome Hirth

sdf

0 commentaire

Laisser un commentaire