Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Gérardmer fête sa rentrée : l’effet JO ne s’est pas fait attendre !

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Ce samedi 14 septembre une quarantaine d’associations gérômoises s’était installée au CABE de Gérardmer, à la patinoire et la piscine, en extérieur quai du Locle et jusqu’à la base nautique pour fêter la rentrée.

Parmi les stands les plus fréquentés il y a eu le tennis de table grâce à Félix Lebrun, la natation où Leon Marchand a semé du rêve, le judo bien sûr ou encore le volley. De nouvelles vocations sont nées en suivant les JO cet été et les clubs locaux sont prêts à les accueillir. Un bel engouement également pour l’escalade, le ski roues ou encore le tir laser : en effet le matériel et les moniteurs sur place permettaient de s’essayer aux différentes disciplines. Le nouveau club d’échecs, quant à lui, avait installé plusieurs tables de jeux et ainsi attiré de nombreux joueurs. Et pour apporter joie et bonne humeur l’Union Musicale Gérômoise a joué quelques morceaux à l’intérieur comme à l’extérieur et s’il ne faisait pas très chaud le soleil s’était tout de même invité à ses côtés.

Les élus, organisateurs de l’événement, et leurs proches ont assuré, pour leur part, le service à la buvette où les boissons et pâtisseries réalisées par leur soins étaient vendues, cette année, au profit de l’association VMEH, les visiteurs de malades à l’hôpital. Chaque année une association caritative différente en bénéficie. Ils proposaient également au public un quiz sur les structures communales utilisées par les associations et les invitaient à situer au moins une structure dans la ville et pour les plus curieux d’aller demander de l’aide aux différents stands et ressortir incollable sur leurs localisations.

Une journée de rencontre et de partage réussie. Souhaitons à chacun d’y avoir trouver ce qu’il venait chercher et une belle rentrée à tous.

CABE

forum associations gérardmer

Ville de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire