Mercredi 18 septembre, l’ASG Foot a procédé à une remise de maillots pour les jeunes au Stade Henri Milan.
Pour leur 2e entrainement de la rentrée, les U7 et U9 ont reçu un nouvel équipement : maillot, short et chaussettes des mains du responsable de l’agence Big Mat de Gérardmer Benoît Gauthier et ont posé fièrement pour la photo souvenir. Bic Mat soutient l’ASG Foot depuis 5 ans maintenant et il offrait ce jour 28 équipements.
Le Président Fabrice Defranoux a annoncé que les effectifs ont doublé à la rentrée dans toutes les catégories jeunes et même triplé en U11 ! « Le foot fonctionne bien un peu partout en France » dit-il et Gérardmer draine pas mal alentours, certains clubs sont trop petits pour assurer des équipes dans toutes les catégories. La moitié des débutants sont des nouveaux inscrits.
Concernant les ambitions pour la nouvelle saison, il aimerait lancer un projet de city stade pour les jeunes : des mini terrains adaptés et fermés. Ils serviraient soit pour des entraînements soit pour permettre aux enfants d’y jouer en sécurité pendant les matchs. « Il y a la place, reste à voir quelle entreprise pourra faire » ajoute t-il. L’autre projet est de jouer le maintien pour les 2 équipes adultes. La 1ère qui vient de monter en R3 (Régionale 3) et la 2e en D3 (division 3). Après un début de saison où les vétérans sont venus prêter main forte, l’effectif est aujourd’hui suffisant. Il explique que ce ne sera pas évident pour l’équipe une qui va rencontrer 10 équipes en Alsace où les moyens humains et financiers sont bien supérieurs au reste de la Région.
Il est important également de parler de l’arbitrage, le club a besoin de 3 arbitres pour être en règle. Un nouveau jeune arbitre vient d’arriver, un licencié du club est en formation et un autre arbitre en cours de recrutement. La plupart des clubs sont en déficit d’arbitres. Difficile de motiver les troupes après toutes les incivilités qu’il y a eu. Fabrice Defranoux précise qu’ils font un gros travail auprès des jeunes au niveau de la discipline et du respect. Il tient tout particulièrement à remercier les éducateurs présents sans qui rien ne serait possible. De nouveaux sont arrivés pour compléter l’encadrement ce qui a permis de mettre en place les 3 équipes de U11. Toutefois il est toujours en recherche de personnes pour renforcer son équipe d’encadrants. Avis aux amateurs !
1 commentaire
daniel boichut
Bravo pour ton implication ;les gamins doivent être ravis .