Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Progresser ensemble : la Haie Griselle accueille 2 lycéennes étrangères

Bienvenue à Pauline et Eliora

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pauline et Eliora en compagnie de Sarah Suchetet, Cathy Roussel et Edith Claudel.

 

Vendredi après-midi, les élèves de première 4 de la Haie Griselle et leur professeure d’anglais Édith Claudel avaient organisé une petite fête de bienvenue en l’honneur de deux de leurs camarades qui ont intégré leur classe à la rentrée scolaire : il s’agit d’Eliora qui vient de l’état de Washington aux États-Unis, et de Pauline qui vient d’Essen en Allemagne.

Âgée de 16 ans, la première restera toute l’année scolaire à Gérardmer où elle est accueillie au sein d’une famille. C’est grâce à un programme d’échange avec le Rotary Club qu’elle a pu venir en France pour la première fois et vivre cette belle expérience. C’est notamment son enseignante de français aux États-Unis qui l’a incitée à traverser l’Atlantique : « J’adore ma professeure de français et elle m’a dit que la France était un super pays », confirme l’adolescente qui ajoute également que sa maman parle très bien français. Eliora devrait bien se sentir en Perle des Vosges, elle qui aime la course à pied. Concernant l’avenir, elle envisage sans doute de se diriger vers des études de psychologie.

Quant à Pauline, elle restera à Gérardmer jusqu’aux vacances de Noël où elle retrouvera sa petite famille avec qui elle voyage régulièrement en France, que ce soit dans le Nord-Est, mais aussi le long de la côte Atlantique ou en Provence. Profiter d’un programme d’échange via CEI Voyage était donc la suite logique pour elle dont la maman est enseignante de français. En dehors des études, elle aime courir, le tennis, la danse et potasser les livres de cuisine, un bon moyen pour continuer à s’améliorer en français, sans doute ! Pauline a déjà une idée en tête concernant sa vie professionnelle et souhaiterait s’orienter vers des études de médecine.

En attendant, toutes les deux ont pu profiter de cette sympathique petite fête avec un petit discours de leurs camarades qui avaient également confectionné quelques gâteaux et même rédigé un article de presse en anglais qui sera affiché au lycée. Un petit quiz de culture générale sur les États-Unis, la France et l’Allemagne était également au menu pour le côté pédagogique de ce rendez-vous particulièrement apprécié par l’ensemble des élèves, mais aussi de leurs enseignantes Édith Claudel et Cathy Roussel, professeure principale de la classe. Car l’un des bienfaits de ce type d’accueil et que les élèves locaux et étrangers progressent au contact les uns des autres en langue vivante, mais aussi sur leurs connaissances en matière de culture et civilisation. Et cela semble bien parti !

lycée de la haie griselle

0 commentaire

Laisser un commentaire