Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 21 novembre

Semaine du goût : éveil des papilles pour les petits au lycée JBS Chardin

1 commentaire

1

Écouter cet article

 

Mercredi 16 octobre les enfants de la Maison de la Famille étaient invités au Lycée Hôtelier Jean Baptiste Siméon Chardin à découvrir les goûts et saveurs dans le cadre de la semaine du goût.

6 enfants de 2 ans et 2 ans et demi, accompagnés par Eléonore, Dany et Léa, ont été accueillis par les élèves de 1ère année Bac Technologique Hôtelier et leur professeur en sciences technologiques des services hôteliers Thierry Cadieux. Le but était de leur proposer des boissons ou aliments avec des saveurs de base telles que l’acidité, le sucré, le salé ou encore l’épicé et de leur demander de décrire ce qu’ils goûtaient et ressentaient, avec leurs mots ou leurs grimaces. Giulia, Sacha, Adèle, Anaé, Louna et Capucine ont ainsi goûté une eau citronnée, des tartines de beurre salé et de sirop d’agave, du chocolat au lait et du chocolat à 98%, de la banane et même du gingembre frais. Ils ont été  amenés à reconnaitre les fruits présents sur la table et à s’exprimer sur ce qu’ils aiment manger. Cette collation fort sympathique s’est clôturée par la projection d’un dessin animé de 4 mn dans lequel une maman invite un camarade d’école de son fils à découvrir la cuisine africaine. C’est à l’issue que les enfants ont pu goûter à un petit morceau de gingembre, épice qui entrait dans la composition du plat décrit dans l’histoire. Les enfants se sont prêtés au jeu et ont bien apprécié l’escapade gustative.

Lycée JBS Chardin

maison de la famille

semaine du goût

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 6796

    Monique

    Très touchée par votre démarche. Quelle belle initiative pour faire découvrir aux petits, autre chose que frites, pâtes et Coca que, très souvent, ils « imposent » à leurs parents ! Continuez à lutter pour que les enfants ne deviennent plus des enfants-rois mais acceptent de « goûter » à tout ce qu’on leur propose de découvrir ! Autrefois, cela fonctionnait très bien.

Laisser un commentaire