Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Graines des Toiles – Un tour du monde avec Les bestioles de Delphine Aubry

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Vendredi 18 octobre a eu lien le vernissage de l’exposition Les bestioles de Delphine Aubry à la MCL en présence de la présidente Lydie Guillemain et de son équipe ainsi que de l’adjoint au maire Grégory Bonne. L’artiste expose ses bestioles durant le Festival Graines des Toiles « D’un continent à l’autre… » jusqu’au 1er novembre.

Delphine Aubry est graphiste, illustratrice et transforme le papier mâché en drôles de bestioles depuis 25 ans. Elle organise une grande exposition par an et propose à chaque fois des animaux différents, aussi bien réels qu’imaginaires, toujours traités de manière rigolote. Elle dépose ses créations dans des boutiques et possède également sa boutique à Girecourt sur Durbion où elle vit et travaille. Elle est artiste à temps plein depuis un an maintenant ce qui lui permet de monter des expositions plus loin, d’avoir plus de temps à consacrer à l’illustration. Elle travaille actuellement avec une auteure, réalise des affiches pour des collectivités locales, propose un atelier artistique au Pantographe… Elle ne regrette pas sa décision.

Pour cette exposition Delphine Aubry propose un tour du monde rapide avec des animaux emblématiques de différentes tailles, posés, accrochés, suspendus, accompagnés de cartes illustrées de la faune et la flore des 7 continents. Pour ses bestioles elle réalise un squelette en carton puis le façonne en papier mâché qu’elle vernit ensuite. Le tout est coloré, gai, amusant. Elle présente également les livres qu’elle a illustrés sur le thème de ses expositions.

L’artiste accueillera le public tous les après-midi (sauf le lundi) du 19 au 31 octobre, de 14 h 30 à 18 h 00. Si vous souhaitez découvrir son travail : www.delphineaubry.com ou sur Facebook Les bestioles de Delphine Aubry – la boutique des bestioles.

 

Delphine Aubry

exposition arts plastiques

festival graines des toiles

galerie de la MCL

0 commentaire

Laisser un commentaire