Ce dimanche matin 20 octobre La Ligue Contre le Cancer avait donné rendez vous aux marcheurs roses sur la place du Vieux Gérardmer. Elle avait aussi invité le soleil !
Objectifs atteints pour l’équipe de Catherine Houbre qui espérait dépasser les cinq cent inscrits. Six cent dix neuf personnes se sont mobilisées et sont venues profiter d’un belle matinée pour effectuer les 2 boucles proposées, de 4 ou 8 km, en marchant ou en courant, arborant fièrement la couleur rose. Certains participants s’étaient déguisés pour l’occasion. Un moment festif qui fut introduit en musique. Daniel Colnat s’était déplacé avec ses ateliers chant et musique de la MCL et ensemble ils ont interprété sa chanson « Toi » écrite spécialement pour la cause en Bretagne avec son ami François Cabanis et l’aide de Gérôme Briard et Guizmo du groupe Tryo.
Pour rappel, tout est reversé à La Ligue Vosges qui finance la recherche contre le cancer mais également des actions sociales ou encore l’achat de matériel pour les hôpitaux. Un stand présentait les nouvelles acquisitions du Centre Hospitalier de Gérardmer obtenues grâce aux aides soit : 3 paires de lunettes et casques PSIO destinés aux soins de luminothérapie et de relaxothérapie. Sans oublier un CRDL (abréviation de berceau en anglais) un instrument utilisé pour créer du lien, aider les personnes âgées ou les enfants à communiquer : était possible de les tester sur place.
La Ligue remercie les participants et les bénévoles pour cette belle réussite et annonce d’ors et déjà qu’elle renouvellera l’opération l’an prochain.
0 commentaire