La troupe des Amis de la Scène a vu le jour en 1978 et jouera donc sa trentième pièce depuis sa création. La douzaine de comédiens engagés dans ce nouveau projet se produira en novembre sur les planches de la salle Jeanne D’Arc et de la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer. Rendez-vous le 9 novembre pour la première de « Faites donc taire ce coq ! »
Les répétitions ont débuté depuis le mois d’avril à raison d’une séance de travail par semaine. Un rythme qui s’est intensifié depuis septembre avec deux répétitions hebdomadaires pendant que l’équipe chargée de la création du décor est elle aussi à pied d’œuvre, pour la plus grande satisfaction d’Isabelle Depa : « Nous avons de la chance, c’est vraiment une équipe extra, tous les deux ans ils nous font un décor de toute beauté, avec du matériel que nous achetons, mais aussi beaucoup de choses que nous prêtent nos partenaires ou même des amis » précise-t-elle.
Concernant le pitch et la thématique, « Faites donc taire ce coq ! » aborde donc un thème ô combien d’actualité dans le secteur : les néos ruraux : « Un couple de parigots bobos qui vient habiter ici et qui, très vite, ne supporte plus le chant du coq. Très vite, une guerre avec le voisinage s’engage pour le faire taire. En parallèle, une tenancière de bistrot qui s’apprête à prendre sa retraite souhaite vendre son commerce, mais les potentiels repreneurs ne sont pas du cru, ce qui n’est pas du goût des locaux… » explique Isabelle Depa. Vous l’aurez deviné, c’est donc une comédie bien ancrée dans le paysage local qui vous attend cet automne avec les Amis de la Scène !
5 représentations sont programmées en tout, au tarif de 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans) – pas de réservation.
À la salle Jeanne d’Arc : samedi 9 novembre, mardi 12 et samedi 23 à 20 h 30, ainsi que dimanche 17 à 15 h 00.
À la salle polyvalente de Xonrupt : samedi 30 novembre à 20 h 30.
0 commentaire