La cité scolaire de la Haie Griselle ouvrait ses portes au public ce samedi 16 mars, l’occasion pour le proviseur Pascal Villemin et son équipe de rappeler que cet établissement scolaire gérômois accueillait tous les élèves, pas uniquement les sportifs.
En effet, si les différentes options et sections sportives ont largement contribué à la réputation de la Haie Griselle et remportent toujours autant de succès lors des portes ouvertes annuelles, le chef d’établissement et son adjointe ont tenu à rappeler que beaucoup de visiteurs venaient également pour autre chose que le sport. « Nous proposons des spécificités sportives mais nous avons pour vocation d’accueillir tous les élèves et nous mettons l’accent sur le sport accessible à tous. Nous travaillons d’ailleurs sur un nouveau logo à ce sujet et il faut préciser que nous avons également 8 spécialités non sportives, comme »langue & culture étrangère anglais » par exemple. Et il faut préciser que beaucoup de choses sont mises en place au sein de la cité scolaire via l’atelier théâtre et à destination de tous les élèves » explique Alice Foucher. Atelier et option qui ont d’ailleurs toujours autant de succès.
Néanmoins, on pouvait constater que la salle d’escalade ne désemplissait pas samedi matin, comme le confirmait le professeur d’EPS et référent de la classe montagne Nicolas Aubin qui reçoit généralement près de 300 personnes lors des portes ouvertes ! « Le sport démarre dès la seconde, alors que les autres spécialités démarrent en première, ça explique aussi comment les visiteurs orientent leur parcours pendant les portes ouvertes, surtout au lycée » ajoute Alice Foucher. Enfin, on ajoutera que la Haie Griselle apporte une attention particulière à l’ouverture sur l’international avec des programmes d’échanges et des voyages scolaires tout en se rapprochant également du tissu associatif du secteur : « Nous développons des coopération avec des associations locales pour faciliter l’acquisition de certaines compétences par nos élèves » conclut Alice Foucher en ajoutant que permettre aux élèves de gagner en assurance et en confiance en soit reste également une des priorités. Les voyages forment la jeunesse et les immersions sont souvent très bénéfiques.
0 commentaire