Quelles solidarités développer dans la gestion des migrations internationales ?/Le récit de deux immigrés afghans sur leur parcours jusqu’à nous.
Le samedi 16 novembre à 14 h 30, le café solidaire « Le Grattoir » vous propose de venir échanger sur le thème des migrations internationales.
Pour animer cet échange, 3 intervenants seront là :
– Aurélie Laurent présentera rapidement deux des 4 axes de travail du CCFD-Terre solidaire : l’axe « migrations internationales », et l’axe « souveraineté alimentaire ».
– Rohullah Hashimi, réfugié afghan, nous racontera son parcours et nous parlera de son expérience en tant que réfugié.
– Aseel Faizi, Afghan lui aussi, présentera son histoire, et en particulier son travail au ministère de la sécurité à Kabul, travail pour la défense du droit des femmes, pour la lutte contre la corruption, et contre le terrorisme.
Nous pourrons alors échanger sur le thème des solidarités : Yurii, jeune étudiant ukrainien en licence de psychologie, pourra participer à notre échange et nous expliquer comment, à son sens, la psychologie peut nous amener à changer le monde, développer des valeurs humaines d’entraide et apporter de nouveaux paradigmes..
Aurélie animera la suite de notre après-midi avec un « jeu » et en nous présentant quelques actions de partenariat entre le CCFD Terre solidaire et un des 70 pays dans lesquels le CCFD aide des associations à retrouver leur autonomie économique… C’est au Grattoir, samedi 16 novembre, de 14 h 30 à 16 h !
NB. Un repas solidaire (12 €, ou plus si on veut ) sera servi auparavant à 12 h 30 :
pour s’inscrire, c’est au 07 77 80 17 04 !
0 commentaire