Grâce à un partenariat avec le Dojo de Martimpré et son fondateur, la MCL de Gérardmer vous propose désormais des séances d’Aïkido et d’Iaïdo encadrées par Eric Havez.
Titulaire d’un DJEPS et 6ème Dan d’Aïkido, ce dernier encadrera donc ces deux nouveaux cours qui auront lieu le lundi au dojo de Martimpré et le mercredi à la Halle des Sports, sachant que l’Aïkido s’adresse aux jeunes de 8 à 13 ans et l’Iaïdo aux adultes. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ces deux disciplines, sachez tout d’abord que l’aïkido et la discipline la plus jeune au Japon et qu’elle s’est très bien installée en France. Il n’y a pas de compétition, mais une confrontation à soit-même quel que soit le niveau. L’aïkido permet en outre de développer la coordination, endurance, la concentration, la stabilité, avec également pour objectif d’amener l’élève vers une autonomie dans sa progression et son approche de la discipline.
Quant à l’Iaïdo, il s’agit de l’art du sabre, ou dégainer et trancher dans le même geste. Il s’agit d’un art martial japonais également, d’une pratique de développement personnel : « On est seul avec son outil, il n’y a pas d’opposition, c’est un travail personnel, une chorégraphie qui reste ludique et s’inscrit dans un cadre dépaysant, dans un contexte qui favorise le voyage de l’esprit » ajoute l’enseignant. Eric Havez sera ravi de vous faire découvrir et de de vous enseigner cette discipline atypique qui vous mènera sur des sentiers nouveaux que vous tracerez également au fond de vous-même.
0 commentaire