Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 21 novembre

La Sidi Brahim prépare le 80ème anniversaire de la Libération de Gérardmer

Et rend hommage à ses camarades disparus au cours de l'année

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jacques Leroy avec à ses côtés Roger Michel et René Watrin, le président national de la FNAC.

Jacques Leroy avec à ses côtés Roger Michel et René Watrin, le président national de la FNAC.

 

Les assises annuelles de la Sidi Brahim locale se sont déroulées ce dimanche 3 novembre à la salle des Armes où les anciens Chasseurs se sont réunis autour de leur président Jacques Leroy.

Ce dernier a tout naturellement souhaité ouvrir la séance par une minute de silence en mémoire de trois membres de l’amicale décédés au cours de l’année : Jean-Yves Badonnel, porte-fanion disparu le 18 avril ; Christiane Badonnel, femme de Jean-Yves, décédée le 23 avril ; Patrick Féminias, décédé le 11 septembre ; et enfin une pensée pour tous les chasseurs disparus, les militaires qui ont trouvé la mort en opérations extérieures, ainsi que les victimes d’attentats.

2024 sera une année particulière pour la Sidi Brahim qui participera activement aux réjouissances du 80e anniversaire de la Libération de Gérardmer qui aura lieu du 19 au 24 novembre. L’amicale participera à la cérémonie patriotique prévue le dimanche, mais aussi au grand bal de la Libération programmé le vendredi 22 novembre à l’espace LAC. Avec le Souvenir Français, les anciens Chasseurs se sont portés volontaires pour s’occuper de la buvette et de la petite restauration. Les deux associations en récolteront ainsi les bénéfices.

Ce bel événement constituera le temps fort de l’année qui sera rythmée par les traditionnelles cérémonies patriotiques auxquelles la Sidi Brahim répond présent. Enfin, Jacques Leroy a également tenu à remercier la municipalité représentée par Anne Chwaliszewski pour la mise à disposition de la salle des Armes ainsi que pour son soutien financier.

sidi brahim Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire