Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 06 novembre

Guide des Croqueurs – La Chocolaterie Schmitt entre dans le cercle des « Incontournables »

Une petite maison parmi les grands

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

La chocolaterie Schmitt de Gérardmer figure une fois de plus dans le fameux Gide des Croqueurs de Chocolat et ce n’est pas vraiment une surprise. En revanche, la maison gérômoise franchit un nouveau cap en rejoignant le club convoité des Incontournables de cette édition 2025, avec même un petit clin d’œil dans l’édito de Jacques Pessis, président du Club des Croqueurs.

Jérôme Schmitt pouvait avoir le sourire, c’est bien légitime : avec cette nouvelle consécration, « la boucle est en quelque sorte bouclée », pour reprendre ses propres mots. « Mon père avait reçu son premier Award des Croqueurs de Chocolat il y a 14 ans. Je me souviens, il ne voulait pas aller le chercher. Finalement, on l’avait convaincu d’y aller et j’ai même failli rater la naissance de famille, car j’étais avec papa au salon ! » précise-t-il. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

« La boucle est en quelque sorte bouclée avec cette nouvelle distinction, mais l’aventure continue, et elle doit bien continuer. Ça fait plaisir, je suis content pour moi, pour lui, pour nous. Ça veut aussi dire qu’on tient la route, qu’on est dans le prolongement de ce qu’il a créé, qu’on en est digne. Faire partie des Incontournables récompense notre régularité, notre constance, mais ça veut aussi dire que dans un gros village comme Gérardmer, on sait faire du chocolat. J’ai un attachement à ce lieu, à ce laboratoire où j’ai grandi. Il y a une âme ici, ça apporte de la valeur à ce que nous faisons et c’est aussi parce que c’est fait à Gérardmer que c’est bon ! » ajoute Jérôme Schmitt.

Le chocolatier a également souhaité rendre hommage à toute son équipe : « Le guide et cette échéance annuelle nous permettent de travailler sur des créations, ça maintient la pression et ça contribue à créer une émulation au sein de l’équipe. On travaille sur les nouveautés que l’on envoie au Guide avec Rémi qui est avec moi depuis 7 ans et dont je suis très fier également. Il apporte aussi ses idées. Et si on a du temps pour faire tout ça, c’est justement parce qu’on peut compter sur le reste de l’équipe qui nous le permet ». Cette année, Jérôme Schmitt a souhaité remettre la ganache au whisky au goût du jour et a notamment séduit le jury de « chocophiles » avec un savant mélange de pistache et de framboise, un autre chocolat mettant à l’honneur la noix de pécan ou encore une ganache pur chocolat à l’équilibre parfait. Tout un programme…

chocolaterie

Jérôme Schmitt

0 commentaire

Laisser un commentaire