Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 17 novembre

Judo Club de Gérardmer/Le Tholy : une page se tourne

Mikaël Bussière quitte la présidence et passe la main à Fabien ETIENNE

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

L’assemblée générale du Judo Club de Gérardmer/Le Tholy a eu lieu samedi matin à la Halle des Sports en présence des élus locaux Karine Bédez et Jamel Ghomérani. Il s’agissait de la dernière en tant que président pour Mikaël Bussière qui a cédé sa place et laisse derrière lui une structure en forme olympique.

En effet, le club comptait l’an dernier pas moins de 289 licenciés et devrait franchir encore un nouveau cap cette saison, en partie grâce à l’effet Jeux Olympiques, confiait Mikaël Bussière en préambule des assises annuelles. Ce dernier quitte donc la présidence après 5 années de bons et loyaux services, alors qu’à la base, il n’avait pris la présidence que pour un an. « Pour assurer la transition », comme il le dit lui-même. Finalement, il s’est pris au jeu et, mieux que ça, il a atteint les objectifs qu’il s’était fixés pour le Judo Club : « J’ai fait tout ce que je voulais, que ce soit au niveau des projets associatifs comme sportifs, grâce à une équipe qui était d’accord avec moi, ça aide. Je tiens à tous les remercier, tous ceux qui m’ont suivi et qui m’ont fait confiance. Mais je souhaite me concentrer à nouveau sur l’aspect sportif, c’est ce que je préfère, c’est ma spécialité », déclare le président sortant.

Autre fierté pour lui, au niveau financier, le club finit l’année une fois de plus dans le positif malgré les dépenses en matière de stages, d’organisation de manifestations sportives, l’achat de matériel, etc. Preuve que la gestion de la trésorerie est saine. Au niveau sportif, Mikaël Bussière a mis en lumière le fait que l’avenir était assuré avec un des gros groupes de jeunes, et notamment chez les poussins et les benjamins. 17 jeunes sont également inscrits à la section sportive de la Haie Griselle, section qui trouve son rythme de croisière. Et comme toujours, l’ensemble des judokas ont fièrement représenté les couleurs du club au-delà des frontières du département, avec notamment de très bons résultats aux Masters vétérans. Pour conclure, Mikaël Bussière a également remercié les partenaires privés et institutionnels du club, et notamment la Ville de Gérardmer, soutien de toujours.

Le nouveau bureau :

Président: Fabien Étienne
Vice-présidents : Patrick Baudoin et Olivier PETITEAU
Trésorier : Lætitia Gegout
Vice trésorier: Christelle Chabra
Secrétaire : Doris TURPAUD

judo club de gérardmer

Mikael Bussiere

0 commentaire

Laisser un commentaire