Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 27 novembre

Le réseau CapFrance en séminaire national à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ces mardi, mercredi et jeudi, le village-vacances CapFrance de La Bolle accueille les directeurs des 80 établissements du réseau pour le séminaire annuel de CapFrance. Une première à Saint-Dié-des-Vosges depuis 10 ans.

Au programme durant ces 3 journées déodatiennes : des ateliers animés par divers intervenants, dont un ancien directeur du Futuroscope, avec un accent tout particulier mis cette année sur l’intelligence artificielle. Une activité extérieure et un repas convivial, en fin de journée ce mercredi, sont également prévus afin de renforcer la cohésion des directeurs venus des 4 coins du pays. Sont également présents Damien Duval et Serge Zaffuto, respectivement directeur-général et président de CapFrance, qui est actuellement le premier réseau national de villages vacances hôtels clubs indépendants. Un réseau par ailleurs tourné vers le tourisme social et solidaire.

L’objectif du séminaire étant « de s’enrichir des bonnes pratiques et des bons outils, mais aussi de s’enrichir collectivement », explique Jeanne Riera-Nguyen, directrice depuis février 2023 de CapFrance La Bolle. Avec une capacité d’accueil de 244 lits pour 85 chambres, le village-vacances déodatien accueille tout au long de l’année une clientèle variée. Sauf en janvier, le seul mois de fermeture annuelle.

Randonneurs, cyclotouristes, excursionnistes, familles – surtout en juillet et août – sportifs, notamment les adversaires des Louves en volley et lors des inter-ligues de handball… la clientèle de CapFrance La Bolle est diverse, sachant que l’établissement accueille aussi des séminaires, journées de travail, assemblées générales et autres conférences de presse. « Le point fort, c’est notre capacité d’accueil » souligne Jeanne Riera-Nguyen, tout en précisant que 11 personnes travaillent tout au long de l’année au village-vacances. « En haute saison, nous sommes jusqu’à 28 personnes. »

La prochaine étape pour CapFrance La Bolle ? Les importants travaux de rénovation qui débuteront en 2025, avec les appels d’offres, pour un lancement du chantier à proprement parler à l’horizon 2027. Ces travaux de rénovation, qui se chiffreront à plusieurs millions d’€, seront réalisés en parallèle dans les 3 établissements de l’association CapFamilles, dont fait partie CapFrance La Bolle.

J.J.

CapFrance La Bolle

Réseau CapFrance

village vacances

0 commentaire

Laisser un commentaire