Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 27 décembre

Gérardmer rend hommage aux morts pour la France

Un Gérômois recevra prochainement la Légion d'Honneur

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Il faisait un froid de canard ce jeudi matin à l’occasion de la journée dédiée aux morts pour la France pendant la Guerre Algérie, et les combats du Maroc et de la Tunisie, sans oublier celles et ceux qui sont tombés après le cessez-le-feu du 19 mars 1962. 

Comme le veut la tradition, les associations patriotiques, représentants des autorités locales ainsi que les élus se sont réunis autour de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszeswki. Un premier hommage a été rendu au pied de la stèle des Anciens Combattants, puis au Monument aux morts où Francis Bretenoux a procédé à la lecture du texte de Jean-Louis Thiériot, ministre délégué auprès du ministre des armées et des anciens combattants (à lire ici : discours 202412~1 ).

Après le traditionnel dépôt de gerbe effectuée par l’adjointe présente, Fernand Grandemange, membre du bureau du comité départemental de l’Union Nationale des Combattants a tenu à faire une annonce officielle concernant l’un de ses camarades qui sera prochainement décoré. En effet, par Décret du 8 novembre 2024, il a été acté que le Gérômois Mohamed Mehraz allait recevoir la Légion d’Honneur à l’occasion d’une cérémonie qui devrait être programmée prochainement. une déclaration accueillie par des applaudissements de a part du public présent.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire