Samedi, lors d’une compétition à Val d’Isère, le skieur vosgien Clément Noël a été victime d’une chute, entraînant une entorse à la cheville. Malgré la violence de l’accident, le champion s’est voulu rassurant au micro de nos confrères d’Eurosport.
« Je savais que je ne pouvais pas skier correctement »
Clément Noël a expliqué avoir tenté de poursuivre malgré la douleur : « J’ai tout fait pour passer au-dessus de la douleur mais je savais que je ne pouvais pas skier correctement. » Il s’est toutefois montré optimiste quant à son état de santé : « Je sens que ce n’est pas grand-chose, ça va vite se remettre en place. »
Un accident sans gravité majeure
Le skieur a confié son soulagement d’éviter une blessure plus grave : « J’ai senti que j’avais mal, je ne savais pas si c’était grave ou pas, finalement je m’en sors quand même pas mal. » Et d’ajouter : « La chute était assez violente et au final, je n’ai pas grand-chose. »
Un retour sur les skis retardé
Pour autant, Clément Noël ne veut prendre aucun risque : « Je vais retarder le retour sur les skis, je vais faire des soins et des examens plus complémentaires. » Une décision prudente pour le champion, qui entend se rétablir complètement avant de reprendre la compétition.
2 commentaires
Bingo.
Clément n’a jamais performé en géant. Le bon sens au regard de ses qualités expectionnelles en special, serait qu’il se concentre uniquement sur cette discpline. Les probabiltés de blessures dans le ski alpin moderne sont suffisamment importantes pour éviter de se disperser dans des discipline tout à fait secondaires pour lui.
27 metres
C’est exactement ce que j’en ai pensé le voyant au départ de l’épreuve.
(De plus il s’est cassé deux dents)