Dans le cadre du projet Courgettes, mélisse et coquelicots, menée par l’école Notre Dame, l’association Les Incroyables Potagers a organisé une après-midi chants à l’EHPAD Léa André, suivi de jeux de société avec éco-goûter dans les locaux de l’école.
Ce beau moment de partage entre les écoliers et les seniors de l’EHPAD a eu lieu ce vendredi 20 décembre, impliquant les membres de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), les écoliers, l’association des parents d’élèves et l’équipe éducative. Harmonie Mutuelle, qui finance en partie le projet depuis ses débuts, était également représentée par Mme Grosdidier et M. Durand.
Comme d’habitude, les résidents de l’EHPAD Léa André étaient rejoints par ceux de la Mas de Le Tholy pour participer à cet après-midi. Tout ce petit monde fut très heureux de passer un bon moment ensemble et de déguster un délicieux goûter préparé par les enfants et Solène, actuellement en service civique à l’école. Il était essentiellement composé de produits locaux et sans aucun déchets. Cette collation était le fruit d’une longue réflexion et d’un superbe travail de recherche des enfants de la classe de CE1/CE2.
0 commentaire