Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 08 janvier

Hôpital d’Épinal : 77 patients aux urgences pour seulement 3 médecins

3 commentaires

3

Écouter cet article

Le syndicat sud santé sociaux du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal est inquiet face à une situation qu’il estime « dramatique » à l’hôpital. Selon le syndicat, ce lundi 6 janvier, à 15h, 77 patients se trouvent aux urgences pour 3 médecins.

Le communiqué de presse :

« Dans une communiqué de presse en date du 3 janvier 2025, la direction du CH Emile Durkheim évoque une fragilité des effectifs médicaux et demande à la population de faire le 15 avant de se rendre aux urgences.

Une communiqué qui minimalise une situation dramatique, tant pour les patients que pour les soignants! A croire que la direction ne travaille pas dans le même hôpital que ses agents…

Il ne faudrait pas parler de fragilité médicale mais de sous-effectif chronique et incontestable !

Dans le couloir des urgences, depuis la période de Noël, ce sont des centaines de patients qui sont contraints de passer des dizaines d’heures sur des brancards. L’exceptionnel devient une normalité inacceptable.

Au total, parfois, plus de 80 patients présents au même moment dans les couloirs des urgences avec un sous effectif médical incontestable et des infirmières et aides soignantes exerçants, parfois à bout de force, dans les conditions inhumaines et dangereuses.

Un mal-être des soignants qui ne peuvent pas exercer leur travail dans les conditions dignes et des patients qui subissent cette situation. Voilà le quotidien des urgences du CH Emile Durkheim depuis de trop nombreux jours, en pleine épidémie de grippe, qui impacte l’ensemble des autres services de l’hôpital.

Ce lundi 6 janvier, à 15h, 77 patients se trouvent aux urgences pour 3 médecins.

Aujourd’hui, en raison de la mise en danger des conditions de travail et des soins aux patients, le syndicat Sud Santé Sociaux du CH Emile Durkheim a signalé, avec la CFDT et la CGT, un danger Grave et imminent. Au même moment la direction déclenchait le plan blanc. »

3 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 11401

    Marie

    Dramatique pour les patients et pour les soignants’ où en sommes nous arrivé !!

  • Avatar du commentaire numéro 11403

    Le Montagnard

    SCANDALEUX ! nous payons des impôts pour importer à grand frais des tétras qui seront dévorés dans six mois, Payer des députés qui viennent faire le guignol à l’assemblée, quand ils sont présents
    payer le budget dantesque de l’Elysée, les jets privés pour assister à un conseil municipal
    Mais les Montagnards ils peuvent mourir… ils ne sont la priorité de personne. PAS DE BUDGET !

    • Avatar du commentaire numéro 11448

      Marino

      Entièrement d’accord avec les 2 premiers commentaires. Et s’il n’y avait que ça.. ils finiront par faire mourir tous les services publics

Laisser un commentaire