Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 10 janvier

Le président de la Région Franck Leroy en visite à Pierre-Gilles de Gennes pour l’inauguration d’un camion pédagogique

Un 14 essieux de 420 CV pouvant transporter jusqu’à 38 tonnes.

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Le 8 janvier dernier a eu lieu l’inauguration du camion pédagogique financé par la Région Grand Est au lycée Pierre-Gilles de Gennes en présence du Président de la Région Franck Leroy, de la Préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux, du recteur de l’Académie Pierre-François Mourier ainsi que des élus locaux, départementaux et régionaux.

Le proviseur David Sage a accueilli les invités et a débuté par une visite des différents ateliers où chaque professeur a présenté sa discipline et répondu aux nombreuses questions, remerciant au passage la Région pour le matériel technique et technologique performant acquis grâce à ses subventions. Les visiteurs ont ensuite visionné une courte vidéo sur les poids lourds avant de découvrir l’objet de leur venue : un beau Volvo 420 avec remorque, floqué au nom du lycée. Un 14 essieux de 420 CV pouvant transporter jusqu’à 38 tonnes. Les professeurs Jérémy Gremillet et Michaël Koenig étaient fiers de présenter leur « jouet » à la pointe de la technologie. Ils ont invité ceux qui le souhaitaient à monter dans la cabine où la couchette a été remplacée par une banquette pouvant accueillir en tout 5 élèves plus l’enseignant. Certains se sont même essayé à la conduite.

Ce véhicule servira à la formation des Bac Pro Conducteur routier, un métier en forte tension :  aux élèves de 1ʳᵉ, partie porteur, pour le passage du permis C et aux élèves de terminale, avec la remorque pour le permis CE. Puis, tradition oblige, le président de la Région Grand Est, après un passage au volant, a coupé le ruban et a inauguré officiellement le camion. « La Région Grand Est mène une politique d’équipements pédagogiques ambitieuse pour assurer les conditions les plus favorables aux apprentissages des lycéens, notamment grâce à des plateaux techniques performants » déclarait-il.

inauguration

lycée pierre gilles de gennes

Région Grand Est

0 commentaire

Laisser un commentaire