Les agents et les vice-résidents de la CCGHV se sont réunis ce jeudi à la maison de la Musique dans le cadre de l’incontournable cérémonie des vœux. L’occasion pour la directrice des services Sandrine Bédel d’évoquer une année 2024 qui a notamment permis de mener à bien une réflexion stratégique essentielle dans le cadre du projet de territoire.
Quatre grands « chantiers » ou thèmes ont émergé (à redécouvrir ICI !) permettant la création d’une feuille de route pour les élus qui vont pouvoir se concentrer sur de grands axes à développer. Une avancée importante avec, en parallèle, le regroupement des services administratifs, mais aussi plusieurs dispositifs qui ont déjà commencé à se mettre en place et certains qui donnent déjà satisfaction. C’est par exemple le cas de la maison France Services qui tourne déjà presque à plein régime et sera déployée prochainement sur les sept communes avec des permanences. Le secteur petite enfance avec le RPE bénéficie de nouveaux locaux à l’espace Tilleul et sera prochainement doté d’un lieu d’échange parents/enfants. La ludothèque a elle aussi déménagé à l’espace Tilleul pour fusionner avec la médiathèque, permettant ainsi de lancer de nouvelles collaborations et projets communs.
Le service environnement/déchets poursuit son évolution et son objectif de réduction des déchets et de leur nocivité. Il se déploiera de manière plus intensive sur Granges-Aumontzey cette année. Sans oublier « une volonté forte de réhabiliter la déchèterie et de mettre en place le nouveau quai de transit » a rappelé le président de la CCGHV Stessy Speissmann Mozas afin de compléter les propos de Sandrine Bédel. Bref, comme l’a résumé la directrice des services, la communauté de communes fait son bonhomme de chemin et poursuit son évolution en se structurant et en se fixant des objectifs bien définis afin de fournir un service à la population de qualité et de plus en plus pertinent et à la page.
0 commentaire