Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 11 janvier

Granges-Aumontzey : l’ouverture du nouvel EHPAD est prévue pour septembre 2025

Finalisation du PLU et 35e anniversaire du jumelage avec Ertingen

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le sillage d’une année 2024 particulièrement riche en projets qui ont abouti ou qui ont pris leur envol (à venir dans un prochain article), la commune de Granges-Aumontzey va continuer sur sa lancée avec deux gros chantiers identifiés par son premier magistrat et l’aboutissement d’un PLU qui a largement mobilisé les élus.

Les forces vives de Granges-Aumontzey étaient donc réunies ce vendredi soir à la salle des fêtes à l’occasion d’une cérémonie des vœux « simple et conviviale, à l’image de la commune » a déclaré Frédéric Thomas en préambule de son discours où il a évoqué les grands axes de l’année 2025. Au niveau des investissements, on retiendra ainsi deux « gros chantiers » avec tout d’abord l’ouverture du nouvel EHPAD programmé pour septembre prochain, et dans le même secteur, une maison médicale, ce qui entraînera ni plus ni moins que la création d’une nouvelle rue. Et pour accéder à cette nouvelle rue, plusieurs travaux seront nécessaires, dont le réaménagement total de la rue du Pré Dixi.

Le deuxième chantier prioritaire concerne la mise en accessibilité de la mairie pour se conformer à une obligation datant d’une vingtaine d’années maintenant. À cette mise en accessibilité s’ajoutera une ligne dédiée à la rénovation énergétique du bâtiment et de sa toiture. Toujours au rayon de l’accessibilité, des travaux AD’AP seront également menés sur le parvis de l’église et le cimetière. Signalons également le lancement du marché de maîtrise d’œuvre pour les tennis couverts et la rénovation à venir de la toiture des tribunes du stade de football. Tout un programme et un total de 1 443 000 € de nouveaux crédits en investissement pour 2025 !

2025 verra également la finalisation du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui a fait se réunir les élus à un rythme intensif en 2024 (une réunion tous les 15 jours). Dans un registre plus festif, la commune et les associations locales seront à pied d’œuvre en juin prochain pour célébrer le 35e anniversaire du jumelage avec la commune allemande d’Ertingen. La date retenue est le week-end de la fête de la musique, avec un programme festif qui se met en place et qui promet de bons moments en perspective…

Frederic thomas

Granges-Aumontzey

Magalie Méline

0 commentaire

Laisser un commentaire