Le 11 janvier dernier s’est déroulée l’assemblée générale du Tennis Club de Gérardmer en salle des Armes, en présence de Karine Bedez et Grégory Bonne pour la mairie et Philippe Picard du Comité Vosges, incluant l’élection d’un nouveau bureau.
Suite à la démission de l’ancien Président Xavier KRZEMIANOWSKI en mai 2024 pour des raisons personnelles, le comité directeur a élu un nouveau bureau avec à la présidence Jean-Michel TUSA, au poste de vice-président Stéphane THOMAS, au secrétariat Cédric MOUTARLIER, Marie-Hélène TOUSSAINT est quant à elle reconduite à son poste de trésorière. Le nouveau président a réaffirmé les valeurs du club : « Permettre au plus grand nombre de pratiquer le tennis selon ses besoins et ses envies, en compétition ou en loisirs et dans de bonnes conditions matérielles. Permettre à tous les adhérents, jeunes et moins jeunes, compétiteurs ou non de se rencontrer à travers la pratique du tennis mais également, et c’est selon moi ce qui constitue l’ADN de notre club, à travers des moments conviviaux et festifs. »
Le bilan de la saison 2023-2024 montre une stabilité du nombre d’adhérents, à prédominance masculine. Le maintien des postes de Charles-Edouard Valence et Sarah Laurent a été un défi, avec le remplacement de Sarah par Kévin N Doye. Les principales manifestations estivales ont été maintenues avec succès : le tournoi AZ COM, le tournoi NTC du mois de juillet et le tournoi Open du mois d’août 2024, grâce à une forte mobilisation des bénévoles. Les projets de modernisation des infrastructures n’ont pas avancé en raison de contraintes budgétaires et de temps. Les objectifs pour 2024-2025 incluent le maintien du nombre d’adhérents, l’intégration de Kévin N Doye, la réalisation d’un chantier de rénovation et la rédaction d’un projet sportif global.
Le Président concluait en soulevant le problème de l’arbitrage : « notre équipe 1 chez les hommes qui pour la 1ère fois dans l’histoire du club est arrivée en finale du championnat des Vosges mais qui malheureusement n’avait aucun arbitre du club à proposer pour cette finale ». Le tout avant de remercier les partenaires, sponsors, compétiteurs, et membres du comité pour leur soutien et leur travail sans oublier de rappeler « que nous avons une joueuse TOP 10 française dans la catégorie des 9/10 ans : Suzie NOEL. Merci à elle et merci à tous les autres qui portent haut les couleurs de notre club un peu partout et cela tout au long de l’année. »
Les résultats marquants en 2024 :
L’équipe 1 Homme se classe 2e en finale du championnat des Vosges, l’équipe Femme monte, et Suzie Noël et Flavie Thomas ont emmené le club pour la première fois en finale régionale des clubs où elles sont 2e.
0 commentaire