Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 22 janvier

Bien manger pour bien grandir : tout un programme mais surtout pas un casse-tête

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Relais Petite Enfance (RPE) de la CCGHV est le premier des trois ateliers « nutrition santé »organisés par l’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT) et animé par la nutritionniste Bérénice Déchazeaux. Huit personnes inscrites participent à cette session qui se déroule à l’espace Tilleul où le RPE et sa responsable Aurélie Wallois sont désormais installés.

Comme l’explique Emilie Solary, responsable de l’ASEPT Lorraine, l’association a pour vocation de mettre en place des actions de prévention santé, notamment sur le volet petite enfance. De tels ateliers ont déjà été proposés sur Gérardmer et un lien existait déjà avec Aurélie Wallois. C’est suite à un appel à projet national mené par la caisse centrale de la MSA que les financements ont été débloqués pour lancer cette nouvelle session entièrement gratuite en trois volets, qui porte sur la nutrition des enfants de 0 à 3 ans et qui est destinée aux parents comme aux professionnels.

Les ateliers sont animés par Bérénice Déchazeaux, avec qui l’ASEPT Lorraine travaille depuis 10 ans maintenant. « L’objectif est d’accompagner et d’échanger avec les personnes qui participent. La première séance sera plutôt théorique, centrée sur la nutrition, la diversification alimentaire et les recommandations de base. La deuxième séance sera axée sur la lecture des étiquettes et comment acheter/consommer de manière éclairée. Et pour la troisième séance, nous leur donnerons des trucs et astuces du quotidien pour équilibrer les menus, l’importance du goûter, le partage de recettes, et nous répondrons aux dernières questions » explique Bérénice Déchazeaux avant de rentrer dans le vif du sujet avec les 8 participantes.

ASEPT Lorraine

Relais Petite Enfance

0 commentaire

Laisser un commentaire