Avec tristesse nous apprenons le décès de Madame Suzanne Litaize dans sa 102ème année.
Pour la petite histoire, ou plutôt la très longue histoire de sa vie, Suzanne voit le jour le 14 juin 1923 à Caudéran en Aquitaine. Elle découvre Gérardmer dans les années 50 lorsqu’elle épouse le docteur Chalais dont les moins de 65 ans ne peuvent pas se souvenir.
Divorcée, elle rencontre en 1957 Yves Vannier avec lequel elle aura son fils Joshua aujourd’hui compositeur de musique de films. Mais le destin de Suzanne l’a ramène sur les bords du lac. Après le décès de son mari et par l’intermédiaire de son amie Odile, elle rencontre André Litaize, notaire à Gérardmer, veuf lui aussi, avec lequel elle vivra des jours heureux pendant une vingtaine d’années.
Depuis le décès d’André, Suzanne a vécu paisiblement en se remémorant une vie bien remplie, faite de voyages, de rencontres, de découvertes, de balades à ski ou pedibus et très souvent accompagnée de l’un de ses chiens.
Suzanne, repose à la chambre funéraire de Gérardmer. mardi et mercredi de 9h30 à 20h.
Une bénédiction sera célébrée jeudi 13 février à 10h30 à la salle omni culte du funérarium de Gérardmer située impasse des Granitiers.
A sa famille et ses proches, à son fils Joshua nos sincères condoléances.
1 commentaire
Sylvain PICART
Recevez mes sincères condoléances en ces moments de séparation. Des souvenirs de notre jeunesse nous quittent, Catherine, le Boulevard Kelsch et la Rue Carnot de l’époque. Courage à toute la famille. Amicalement.
Sylvain.