Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 24 février

Le PGHM au secours de trois randonneuses dans le couloir de la Wormspel

1 commentaire

1

Écouter cet article

Ce lundi 17 février vers 16 heures 30, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt Longemer a été engagé pour secourir une mère Luxembourgeoise et ses deux filles bloquées dans une pente très raide dans le couloir de la Wormspel sous le Hohneck.

Alors qu’elles randonnaient en familles, elles ont voulu prendre un sentier de randonnée pour remonter sur les crêtes, mais celui-ci était enneigé et donc impraticable sans équipements adaptés. Elles sont restées bloquées dans une pente de neige d’une trentaine de mètres sous la ligne de crête dans une position très instable, et des témoins ont donné l’alerte.

Rapidement sur place, deux secouristes du PGHM ont pu accéder à l’aide de crampons, piolets et cordes jusqu’aux trois randonneuses pour les remonter en sécurité sur la crête. Indemnes elles ont été ramenées à leur véhicule.

PGHM Xonrupt-Longemer

Wormspel

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 13026

    Claude Ferry

    Il est aberrant de voir le comportement inadmissible des touristes.
    En effet ce type de sauvetage et plus que fréquent sur les Crêtes….
    Hier,nous faisions du bob près du Chitelet,et nous avons vu le petit fils d’un couple qui descendait en bob un chemin sur de la neige glacée à  »fond la gamelle  » et passant au milieu des roches….⚠️⚠️
    Heureusement ils sont partis après que nous nous soyons exprimés.
    Il faut prendre des mesures financières pour ce genre de sauvetage….

Laisser un commentaire