C’est parti pour la deuxième édition de Jonquilles en Fêtes, évènement qui s’annonce un peu comme le petit frère de la Fête des Jonquilles avec ses sujets fixes et ses animations qui investissent la place du Vieux Gérardmé pour le week-end de Pâques.
Ce samedi en fin de matinée, les chevilles ouvrières de la Société des Fêtes de Gérardmer et leur président Jérôme Hirth se sont donc réunies à l’entrée du site avec les partenaires de l’évènement ainsi que les élus locaux et départementaux afin d’inaugurer officiellement ce deuxième opus. Comme on pouvait s’y attende, ils ont été rejoints par la reine des Jonquilles Lola Houel et l’une de ses dauphines Chloé Clerc qui se sont faits un plaisir de couper le ruban jaune & vert. Quant à l’ambiance musicale, elle était assurée par la fanfare de Saulxures-sur-Moselotte, une habituée de la place du Vieux Gérardmé, souvent présente sur le marché de Noël.
Cette année, pas moins de 16 sujets fixes ont été réalisés (dont 13 en compétition) par des constructeurs bénévoles qui ont reçu l’aide de certains visiteurs venus participer au piquage ce matin, de bonne heure et de bonne humeur ! Le palmarès sera dévoilé lundi matin, mais en attendant, vous êtes invités à profiter de la fête avec buvette, petite restauration, stands divers, chapiteau avec expo sur la Fête des Jonquilles, ainsi que les concerts programmés samedi et dimanche en fin d’après-midi/début de soirée (pour en savoir plus cliquez ici !). La place été déjà noire de monde lors de l’inauguration, espérons qu’il s’agissait là d’un bon présage, à l’image des lapins de Pâques qui arpentait la fête en compagnie de la mascotte de la fanfare !
0 commentaire