Les membres du collectif Entrelacs se sont sont réunis ce lundi soir à la salle des Armes afin d’évoquer notamment la prochaine exposition qui aura lieu cet été à l’espace Tilleul.
La présidente Élisabeth Dumoulin a dévoilé le thème de cette exposition annuelle qui sera « Accumulation » ; ainsi que les dates de ce nouveau rendez-vous, à savoir du 5 au 27 juillet 2025 inclus, tous les jours de 14 h 30 à 19 h 00. Le vernissage est quant à lui programmé le 5 juillet à 18 h 00 et une table ronde est prévue à la médiathèque le vendredi 25 juillet à 17 h 00. Afin de faire participer les visiteurs et créer une interaction avec le public, ce dernier devrait être invité à laisser une trace de son passage via un post-it à coller sur un grand carton-plume accroché sur une grille.
Une réflexion est également entamée autour des œuvres collectives qui seront réalisées dans le cadre de cette exposition annuelle : Marylène Colignon élabore un projet avec un meuble qui devrait servir pour y déposer des objets accumulés avec un écriteau justifiant la présence de chaque objet (ou groupe d’objets). l’originalité sera de mise ! Pour la deuxième œuvre collectif, Entrelacs souhaite attirer l’attention des visiteurs sur la difficulté de créer, qu’il s’agit de dépasser lors du processus de travail. Tous les artistes sont invités à accumuler des œuvres ratées ou estimées ratées, afin de mettre en lumière les phases de doutes… Tout sera empilé artistiquement à l’occasion d’un happening animé par Nicole Ainée. Voilà qui promet !
0 commentaire