Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

(vidéo) Top départ pour la semaine olympique & paralympique de la Haie Griselle

3 animations phares et des invités de marque comme Fabien Claude et Valentin Lejeune

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

La semaine olympique et paralympique vient de débuter à la cité scolaire de la Haie Griselle autour de 3 grandes actions présentées ce mardi matin par les enseignantes d’EPS Nathalie Perrin & Stéphanie Fontanel.

Et cela débutait de bonne heure et de bonne humeur sur le plateau sportif où élèves et membres du personnel de l’établissement sont invités à venir courir toute la semaine, flamme olympique en main, dans le cadre du challenge Athènes-Paris. L’objectif est simple : atteindre en cumulé 3 000 km sur la semaine (distance qui sépare les deux capitales) ce qui représente environ 20 000 tours du plateau en question. 2 compteurs sont mis à jours quotidiennement à la vie scolaire du lycée et du collège et les flammes ont été réalisé par les élèves eux-mêmes ainsi que par certains membres du personnel. Chacun peut y aller à son rythme, en courant ou en marchant, seul ou accompagné(e).

Autre défi qui va rythmer cette semaine, la montée des marches aura lieu chaque jour du mardi au vendredi à la pause méridienne, et sous la houlette des élèves de premières de la spécialité sport du lycée. Il s’agit de la montée des marches (voir vidéo ci-dessus), un relais qui s’effectue par équipe mixte de 2 garçons et deux filles et qui part de la loge de l’accueil du collège pour arriver sur le parking du sport étude. « Ça fait 4 fois deux volées de marches » précise Nathalie Perrin. Ce mardi avaient lieu les qualifs de 5èmes et 6èmes, ce mercredi place au lycéens, puis jeudi aux 4èmes et 3èmes et les finales auront lieu vendredi.

V. Lejeune et Fabien Claude.

Enfin, autre action phare de la semaine, les élèves de 6ème se réuniront à la Halle des Sports où ils rejoindront des élèves de primaire pour y effectuer une Flash Mob chorégraphiée et apprise dans le cadre des projets d’animation en lien avec la labellisation « Terre de jeux 2024 ». Trois piliers pour une belle semaine olympique et paralympique, mais aussi des rencontres et des échanges, à l’image de la visite de Fabien Claude et Valentin Lejeune (ancien élève) venu parler aux lycéens de leurs parcours et surtout de la nécessité, voir la difficulté parfois, de concilier le sport de haut niveau et les études. Les deux hommes ont également évoqué l’importance de préparer « l’après » carrière sportive pour une transition en douceur… Mais une chose est sûre, comme le disait Fabien Claude, que ce soit en sport ou pour les études, « on nous donne rien ! » ; d’où l’importance de l’aspect mental sur et en dehors des pistes de ski, des tremplins de saut et des pas de tir.

Cité scolaire La Haie Griselle

semaine olympique et paralympique

0 commentaire

Laisser un commentaire