Pendant des années, le FN puis le RN avaient pour slogan « TÊTE HAUTE ET MAINS PROPRES » ; aujourd’hui, suite au jugement sur les emplois fictifs, on peut retourner le slogan…
Marine Le Pen et 20 de ses complices sont reconnus coupables de détournement de fonds et d’emplois fictifs, pour sa sœur, son compagnon, son chauffeur et même pour le majordome qui s’occupait de son père, et le tout avec de bons salaires : 5000 euros à mi-temps et 10000 euros à temps plein, on est loin du SMIC ! ! !
Marine Le Pen disait : « Les Français en ont marre des affaires de détournement d’argent public » et elle ajoutait:« Il faudra rendre inéligibles à VIE celles et ceux qui seront condamnés pour détournement de fonds publics. »
Face à ce jugement, les dirigeants du RN refusent d’assumer les conséquences de ces délits et ils ne manifestent aucun regret ni aucune empathie vis-à-vis des millions de contribuables.
Aujourd’hui, Marine Le Pen a reçu le soutien de ses amis politiques, tous de grands démocrates : TRUMP, POUTINE, ORBAN, ZEMMOUR et même une grande partie de la classe politique française.
Le premier ministre François Bayrou se dit troublé par ce jugement, et nous, c’est le contraire qui nous trouble !
L’état de droit et la justice sont attaqués de toutes parts, le président des maires de France David Lisnard va même jusqu’à demander l’interdiction du Syndicat de la magistrature ; les juges ayant travaillé pendant des années sur ce dossier de détournement de fonds publics doivent être placés sous protection policière,un comble.
Le RN n’étant nullement interdit de présenter aux futures élections, ce qui pourrait faire reculer les idées nauséabondes des extrêmes droites, est bien la défense de la démocratie et le combat incessant contre le racisme qui redonneront des envies au peuple français de se mobiliser pour le bien commun.
Eric Defranould
Élu gérômois