Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 19 avril

Monique Peres : une artiste brésilienne de passage à l’atelier EENC

La première pierre d'une future collaboration entre la tatoueuse originaire de São Paulo et l'imprimeur gérômois

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Ce lundi 14 avril, Christin Georgel avait le plaisir de recevoir la visite de Monique Peres, tatoueuse et peintre brésilienne désormais basée à Madrid et qui effectue actuellement un petit road trip en Europe. Une rencontre qui devrait déboucher sur une collaboration autour de l’impression d’un T-shirt et peut-être plus par la suite…

C’est par les réseaux sociaux que Christin Georgel a découvert et commencé à suivre le travail de Monique Peres, tatoueuse connue et reconnue qui compte entre autres près de 38 000 followers sur son compte Instagram. La brésilienne s’est à son tour intéressée au travail du Gérômois et à l’atelier situé à Gérardmer, proposant même d’y faire une halte.

Elle tatoue depuis 20 ans maintenant et a rencontré son tatoueur, qui est celui qui l’a formée, à São Paulo à l’âge de 18 ans : « J’ai fait tous mes tatouages avec lui. Il a vraiment changé ma vision du tatouage, m’a fait découvrir la culture japonaise aussi, c’est l’un des meilleurs du monde dans le style de tatouage japonais » précise Monique. Une culture qui ne cesse de l’influencer encore aujourd’hui, elle qui mixe néo-traditionnel et japonais, puisant également son inspiration dans l’art nouveau.

Arrivée en Europe il y a 8 ans, le Vieux Continent est également très inspirant pour elle, à l’image de Madrid, de ses parcs et de ses musées. Si elle a posé ses valises dans la capitale espagnole, Monique a pris le temps de voyager  : elle garde par exemple un excellent souvenir des Flandres et de Lille, et a notamment habité en Suisse ainsi qu’à Aix-en-Provence où, pour la petite anecdote, elle a tatoué le petit-fils de Picasso. L’artiste brésilienne aime les lieux imprégnés d’histoire et la littérature qui l’accompagne dans tous ses voyages. Elle a également participé au projet de conception et de cours de tatouage Domestika. Enfin, Monique est également habile pinceau en main avec notamment les aquarelles liquides Ecoline dont les teintes éclatantes servent parfaitement son style, toujours très coloré.

Avec Christin, chez EENC dont elle a pu visiter l’atelier ce lundi, une première collaboration devrait voir le jour prochainement autour de l’impression d’un t-shirt. Un exercice qu’il maîtrise bien si vous suivez son travail de près. Et si les planètes s’alignent bien, il n’est pas impossible que Monique revienne avec un nouveau projet, peut-être par le biais de la lithographie, technique plus originale que l’atelier EENC continue de faire vivre. Affaire à suivre  !

Retrouvez le travail de Monique sur son site et sur Instagram https://www.monique-peres.com/

Instagram

Retrouvez Christin Georgel et son atelier EENC : Instagram

Christin georgel

EENC

Monique Peres

0 commentaire

Laisser un commentaire