Le regroupement annuel de Port Grimaud organisé par l’ASG VOILE où plus de 50 participants aux régates et aux navigations étaient présents en dériveurs et en planche à voile, débutants comme confirmés et petits et grands. La semaine a été riche en échanges et en apprentissage pour toutes et tous, avec des conditions météo variées (de vent léger à vent fort). À noter la présence de certains membres du club de Calais, de Messein, de Tours, de Cap 250 et de Dijon, un réel plaisir de partager ensemble sur la semaine ! À l’issue de la semaine de régate, on en tire de beaux résultats :
Chez les jeunes : Théo B. 1er sur le scratch, Paul 1er minime et 3e au scratch, Louis 3e minimes et Soizig 1re fille.
Chez les adultes, après s’être bien bataillé toute la semaine, Théo H. remporte la régate, suivi de près de Titouan et d’Antoine (de Calais). Tous les trois ne se sont pas quitté d’une semelle ! Estelle termine première féminine.
En dériveurs, Thierry Guerin 1er suivit d’Achille Benhamou 2e et de Jean Eric 3e, Anne Cécile première femme.
Un grand merci à tous les bénévoles ayant contribué à faire pour toutes et tous une belle semaine et bravo à tous les navigants !
Dans la foulée, direction Canet-en-Roussillon pour Achille et Bernard coachés par Louise !
Trois jours de courses bien ventées et nos deux compétiteurs se sont accrochés comme ils ont pu ! Achille termine 12ᵉ en ILCA 4 garçon.
Bernard en ILCA 6 : vent trop fort, pas de courses terminées, mais beaucoup d’apprentissages tirés de cette compétition.
Cap sur l’Ouest à Brest pour le national Windfoil, où Tara y participait dans des conditions variées et où, sur certaines manches, elle a pu tirer son épingle du jeu avec la flotte de sa catégorie (manches de 3ᵉ et de 4ᵉ). Tara termine 7ᵉ U17 Fille.
Bravo à toutes et tous pour ces compétitions !
Retour dans le Sud à Hyères, où Salomé participe à la Semaine olympique française. Cette semaine de compétition est l’occasion pour elle de découvrir le circuit mondial de l’élite senior en IQFoil. Allez, Salomé !
L’ASG Voile se concentre désormais sur la réouverture des écoles de voile, la participation au championnat de ligue Grand Est et la préparation du championnat de France Raceboard et national de printemps se déroulant début mai !
S.C
0 commentaire