Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 26 avril

En mai, place à la culture

Un programme choix

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

L’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski recevait ce jeudi 24 avril à l’Espace Tilleul l’ensemble des acteurs du mois de la culture et chacun a présenté son programme.

Musique, expositions, nature, théâtre et danse vont rythmer le mois de mai à Gérardmer. Deux grands événements se distinguent avec Mai en scène et le festival FA SOL’AC.  Le tour de table a commencé avec Mai en scène et le Plateau Ivre du 16 au 18 mai. (le programme détaillé ICI !). Puis Yves Grossier d’Arts et Traditions a annoncé la tenue de l’exposition réalisée par sa sœur Martine Mougel-Grossier sur les habitudes vestimentaires de la population vosgienne dès le 18e siècle d’après les livres édités par Jean Grossier et les Ménestrels. Jacques Martin de Nature en Images propose quant à lui 2 diaporamas le 27 mai à la salle des armes, l’après midi pour les enfants et le soir pour le grand public. Il s’agira d’une projection de photos commentées sur la faune, la flore et les paysages du secteur.

Renaud Hummel de la MCL avait pour sa part un programme riche à présenter : Mai en scène, le printemps de la Palestine les 3 et 4 mai et le 7 mai un gros évènement avec une projection cinématographique « Raconte nous », des images de 1990 filmées par Denis Gros et racontées par Claude Vanony.  2 Projections, une l’après-midi suivie d’une discussion avec le cinéaste et le conteur et une le soir suivie d’un casse-croûte vosgien. Une expo photo de Clémentine Laurent, des séquences découverte des activités de la MCL, un concert de l’Atelier voix et guitares le 3 mai et beaucoup d’événements cinéma.  Les peintres « les Amis des Arts » ont choisi d’aller en salle des armes le 31 mai pour une démonstration d’aquarelle, acrylique, huile ou encore collage. Et les « Peintres des hauts » seront une dizaine le 7 mai sur le quai du Locle pour peindre en public et échanger sur leur passion.

Anne Chwaliszewski rappela également l’exposition dans le halle de la mairie pour les 150 ans de l’Office du Tourisme. La médialudothèque intercommunale proposera également des ateliers. Côté musique, plusieurs rendez-vous musicaux auront lieu à l’école de musique et à l’église les 5, 10, 17, 23, 24 et 25 mai. . Les Incroyables Potagers seront aussi présents ainsi que l’association de l’école du Phény avec 2 temps forts : un après-midi intergénérationnel où les anciens raconteront leur école aux plus jeunes et les Floréals le 25 mai en musique et poésie. Sans oublier la fête de la solidarité le 1er mai à l’Espace Lac, le thé dansant des séniors le 20 mai… » Un mois de mai riche en culture, connaissances et patrimoine » concluait l’adjointe au maire.

Toutes les infos et détails sur les sites de la MCL et de la ville de Gérardmer.

Le mois de la culture

MCL

Ville de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire