À l’occasion de ses 150 ans, l’Office de Tourisme de Gérardmer Hautes Vosges, première structure touristique créée en France, célèbre son histoire à travers une exposition itinérante. Composée de 21 panneaux, cette rétrospective signée Baptiste Morel vous invite à découvrir les grandes étapes qui ont façonné le territoire : de l’épopée du textile vosgien à l’arrivée du train, en passant par le percement du tunnel de la Roche du Diable.
Richement illustrée, cette exposition met également à l’honneur les activités qui font aujourd’hui la renommée de Gérardmer : plaisirs nautiques sur le lac, randonnées au cœur d’une nature préservée, patrimoine et traditions vivantes.
Des clins d’œil sont faits aux Ménestrels, à la tour géodésique de Champdray ou encore au Festival International du Film Fantastique, entre autres exemples.
À la fois hommage au passé et regard tourné vers l’avenir, cette exposition propose un voyage émouvant au cœur d’un territoire authentique et dynamique. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de l’histoire, les curieux, et tous ceux qui portent Gérardmer dans leur cœur.
L’exposition sera visible dans différentes communes du territoire jusqu’en décembre.
- Du 6 mai au 1er juin au Relais des Bûcherons à Liézey
- Du 3 au 25 juin à la salle du Foyer à Xonrupt-Longemer
- Du 1er au 31 juillet à la maison de retraite de Granges-Aumontzey
- Du 2 au 31 août dans le hall de la mairie de Gérardmer
- Du 7 au 28 septembre à la chapelle Notre-Dame au col de la Schlucht
- Du 2 au 30 décembre à la salle des Arches au Tholy
Entrée gratuite
0 commentaire