Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 30 avril

Groupement Hôtelier : Lorris Mougel succède à François Cornil

Continuer à soutenir l'événementiel et à créer du lien entre les associations

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Les assises annuelles du Groupement Hôtelier de la Vallée des Lacs ont eu lieu ce lundi au Grand Hôtel de Gérardmer en présence du sous-préfet Antoine Planquette ainsi que du maire Stessy Speissmann. Une réunion au terme de laquelle Loris Mougel  a été élu président de la structure, succédant ainsi à François Cornil.

 

François Cornil qui a tout d’abord tenu a remercier l’ensemble des partenaires privés et institutionnels de l’association qu’il a présidé pendant 6 ans, le tout sans oublier les fournisseurs  maillon essentiel de la chaîne lorsqu’il faut faut soutenir ou organiser un événement. Car la raison de vivre du groupement reste la même : promouvoir Gérardmer en tant que destination touristique et contribuer à sa renommée, notamment en soutenant le calendrier événementiel et les associations qui dynamisent le secteur. Parmi les grands rendez-vous et actions emblématiques de 2024 auxquels le groupement a apporté son support, on citera le Festival International du Film Fantastique, la Fête des Jonquilles, le service du vin chaud offert aux vacanciers l’hiver avec l’AGLISS, ou encore l’organisation d’une grande brocante.

« L’an dernier, nous avons également eu beaucoup de réunion avec la mairie, l’Office de Tourisme ou encore la sous-préfecture qui nous a permis d’aborder les problèmes de logements des saisonniers par exemple, c’est important. Avec l’office de tourisme, nous avons été invité a parler de l’accueil des vacanciers de A à Z, que ce soit le logement, les activités proposés, les sorties etc. C’est très important également de voir la chose dans son ensemble, dans sa globalité » a ajouté François Cornil, auréolé de 6 années à la tête des hôteliers, restaurateurs et cafetiers locaux. En 2025, le groupement continuera sur la même lancée, à savoir soutenir et participer à l’événementiel local tout en défendant ses intérêts et ceux de ses 50 adhérents. « 2025 sera dans le même esprit, et je pense qu’il faut surtout continuer à fédérer les associations locales, continuer à créer des liens et des ponts entre elles » conclut le président sortant.

 

Suite au vote qui a eu lieu en fin d’assemblée générale, la composition du nouveau bureau est la suivante :

– Lorris Mougel : président ( le Four à pizza)

– Romain Balland : vice président ( Events coordination)

– julien Simon : trésorier ( brasserie la Ruelle)

– Lilian Castaing: secrétaire ( le casino )

– Mathieu Chemin ( le Pont des fées )

– Fabien Tisserand ( le Beers place et Black pearl ) responsable discothèque

– Pierre Remy ( le grand hôtel) responsable hôtel avec restaurant

– Isabelle Bettig ( hôtel les sapins ) responsable hôtel sans restaurant

– Cédric Zimmermann ( la cave des hauts)

– Adeline Fays ( Chez mémé ) responsable bar

– François Cornil le Bistrot de la perle responsable restaurant

groupement hotelier

0 commentaire

Laisser un commentaire