Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 29 mai

Parcoursup 2025 : ouverture de la phase d’admission le 2 juin

0 commentaire

0

Écouter cet article

La phase d’admission principale de Parcoursup débutera le lundi 2 juin à 19h. Les 980 000 candidats ayant confirmé au moins un vœu pourront alors consulter les premières réponses des formations. La plateforme sera d’abord accessible en mode consultation, avant d’autoriser les réponses dans la soirée.

L’objectif est d’accélérer les propositions d’admission afin que le plus grand nombre d’élèves reçoive une réponse avant les épreuves écrites du baccalauréat. Jusqu’au 10 juillet, les dossiers seront mis à jour quotidiennement en fonction de l’évolution des listes d’attente.

Pour fluidifier les admissions, les candidats ayant des vœux en attente devront les classer par ordre de préférence entre le 6 et le 10 juin, ce qui permettra d’actualiser plus rapidement les listes dès le 11 juin.

Un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure

Un accompagnement renforcé est proposé aux candidats : site d’entraînement, ressources en ligne, sessions de questions-réponses, aide dans les lycées dès le 3 juin, et un numéro vert disponible jusqu’à 20h aux moments clés de la procédure.

Les candidats n’ayant reçu aucune proposition pourront formuler de nouveaux vœux dès le 11 juin lors de la phase complémentaire. À partir du 1er juillet, ils pourront également solliciter l’appui des commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES).

En 2024, 94 % des lycéens avaient reçu au moins une proposition d’admission. Le ministère entend faire aussi bien, voire mieux, en 2025.

Éducation nationale

parcoursup

Parcoursup 2025

0 commentaire

Laisser un commentaire