C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Pierre Fleurance, surnommé Pierrot, survenu le 20 juin 2025 à l’hôpital de Gérardmer où il venait d’être admis.
Dernier d’une fratrie de six enfants, Pierre Fleurance est né le 6 décembre 1931 à Gérardmer. Après avoir obtenu son certificat d’études, il a commencé à travailler avec son père, menuisier de profession, qui avait déjà tourné sa première chaise à 9 ans. Par la suite, il a créé son entreprise de menuiserie « le sapin des Vosges », basée aux Bas Rupts. Une activité professionnelle qui l’a occupé jusqu’à l’âge de la retraite. Le 28 aout 1954, il prit pour épouse Monique Didierlaurent. Le couple s’install aux Bas Rupts dans une maison que Pierre a aménagé lui-même. Ils ont eu 4 enfants prénommés Michèle, Odile, Danièle et Céline, ont fait de lui l’heureux-grand-père de 11 petits-enfants et 10 arrières petits-enfants avec qui il avait fêté ses 70 ans de mariage en aout 2024 . Durant sa retraite, il a fait de très nombreux voyages avec Monique. Il était également membre de la classe 51 et jouait aux cartes avec l’amicale des Bas Rupts. homme au caractère affirmé, il a transmis aux siens la valeur du travail et l’importance de dépenser son argent de manière réfléchie et judicieuse. Suite à une longue maladie, il s’est éteint à l’âge de 93 ans.
Ses obsèques seront célébrées mardi le mardi 24 juin 2025 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer, suivie de son inhumation au cimetière.
Nos sincères condoléances.
4 commentaires
Sylvain PICART
Sincères condoléances à toute votre famille.
Sylvain.
PERRIN Claude et Monique
Condoléances à toute la famille .
David Jeanne
Mes sincères condoléances à toute la famille.Bon courage .
MICHEL Sandrine
Sincères condoléances à toute la famille
Les filles de Mme CLAIR Marylene