Ce mardi 9 avril le lycée Pierre Gilles de Gennes avait invité une vingtaine d’entreprises pour un échange entre professionnels et lycéens, une première approche pour les terminales dans la recherche d’un emploi.
« Ils terminent leur stage, vont passer leur examen, l’heure a sonné pour les Bac Pro de chercher du travail » annonçait le proviseur Alain Mallet. De nombreuses entreprises locales et régionales avaient fait le déplacement : spécialistes du transport routier, bus et garages automobiles mais également l’Armée qui a des besoins en chauffeurs et mécaniciens ou encore la Gendarmerie Nationale qui recherche des mécanos. Des centres de formation d’études supérieures, aussi, qui présentaient leur cursus. La Mission Locale « pour l’insertion professionnelle et éviter le décrochage » soulignait le proviseur et le CLLAJ (comité local pour l’aide au logement des jeunes) complétaient l’offre. Les élèves se sont rendus sur les stands par classe et ont pu s’entretenir individuellement avec les professionnels.
Une belle opportunité pour eux de décrocher un emploi et de se renseigner sur les aides ou encore de s’orienter pour une poursuite d’étude. Environ 80 élèves étaient concernés par cette action confiait Béatrice Mavoori du bureau des entreprises.
Elle en profita pour annoncer le prochain rendez-vous « Rencontre avec les entreprises » qui aura lieu le 17 avril prochain à l’Espace LAC. Organisé par le Comité Local Ecole Entreprise (CLEE), cet évènement réunira donc le lycée J-B Siméon Chardin et le lycée Pierre-Gilles de Gennes.
0 commentaire