« À l’EHPAD L’Accueil de la Vologne, on ne s’ennuie jamais ! » pouvait-on entendre le jeudi 26 juin 2025, à l’occasion des goûters mensuels organisés par le CCAS de Granges-Aumontzey. Ce sont près de 115 personnes qui se sont retrouvées dans la salle commune de l’établissement pour partager un temps de convivialité avant la pause estivale.
Initialement prévu à la salle des fêtes, l’événement a finalement pris ses quartiers à l’EHPAD, cédant sa place à un autre temps fort de cette fin juin culturellement riche : les écoles chantantes. Un changement de lieu qui n’a en rien altéré la bonne humeur ambiante, bien au contraire.
La voix de Maxime Vauthier a de nouveau ravi le public avec ses mélodies à l’accordéon en solo. Déjà présent l’année précédente l’artiste, habitué à ces animations, a pu compter sur la complicité des danseurs Éliane et Laurent, rejoints sur la piste par Corinne Mourot, adjointe municipale et vice-présidente du CCAS, et Marion Kieffer-Rys, animatrice-coordinatrice pour l’Ehpad. Tous ont entraîné résidents et invités à valser, tcha-tcha-tcha-ter ou encore s’essayer au Madison. Leur énergie communicative, partagée également par les bénévoles du CCAS et les soignants mobilisés, a offert aux aînés un moment de convivialité apprécié.
Avec la chaleur de cette fin juin, Les Glaces de Christelle du GAEC des Pinasses offertes par le CCAS ont permis de rafraichir chacun et chacune. S’agissant du dernier thé dansant avant les vacances d’été, le rendez-vous est donné à toutes et tous dès la rentrée, pour de nouveaux après-midis partagés.
0 commentaire