Ce dimanche 20 juillet le club vosgien de Gérardmer organisait sa traditionnelle marche populaire au bord du lac.
Une belle affluence pour cette 43e édition qui depuis 2 ans se déroule sur une seule journée. Le soleil a fait sortir les marcheurs qui en famille, en groupes ou en solo ont pris de le chemin de l’Espace Lac, point de départ et d’arrivée de la marche. A la mi journée ils étaient 1095 inscrits dont 160 marathoniens. Et comme chaque année de nombreuses personnes et groupes d’autres villes et départements ont fait le déplacement, sans oublier la Belgique, grande habituée de l’événement. Les randonneurs se sont élancés sur les différentes boucles balisées de 5,5 km, 11 km ou 21 km pour les marcheurs et depuis quelques années maintenant sur le 42 km pour les coureurs.
Une organisation bien rôdée qui fait appel à plus de 70 bénévoles que ce soit pour le balisage, les inscriptions, les points de contrôle, les ravitaillements ou encore en cuisine. Un stand de flammenküche était également en place à la Mauselaine au profit de l’association gérômoise AOA2 pour une pause gourmande.
Une belle journée de randonnée au cœur du massif alliant sport et convivialité. Tous les ingrédients étaient réunis pour que chacun reparte avec de belles couleurs et de beaux souvenirs.
0 commentaire