Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 22 juillet

Spectacle Sons, lumières et Jets d’eau pour fêter les 150 ans de l’Office de Tourisme de Gérardmer

Communiqué

1 commentaire

1

Écouter cet article

Samedi 26 juillet 2025 – Spectacle Sons, lumières et Jets d’eau pour fêter les 150 ans de l’Office de Tourisme de Gérardmer

Le 23 juillet 1875, naissait à Gérardmer le Comité des Promenades, la première structure touristique de France, l’ancêtre de tout ce que l’on nomme aujourd’hui « Office de Tourisme ».

Déjà en 1862, le docteur Bailly, inspecteur des Eaux et conseiller général des Vosges, s’interrogeait : « il ne suffit pas d’avoir chez soi de belles et bonnes choses ; il faut aussi les faire connaître (…). Gérardmer est l’Interlaken des Vosges. » Treize ans plus tard, un groupe de pionniers géromois exauçait son vœu.

Le but du Comité des Promenades est alors « d’aviser aux moyens d’appeler à Gérardmer un grand nombre de touristes en leur rendant le séjour agréable. »

Tout au long de cette année 2025, l’Office de Tourisme de Gérardmer Hautes Vosges fête ses 150 ans avec des expositions, des conférences et diverses animations.

Mais le point d’orgue de cet anniversaire sera le samedi 26 juillet avec un spectacle sons, lumières, jets d’eau sur le lac de Gérardmer. Créé et scénarisé par la société Sonlight de Saint-Dié-des-Vosges, le spectacle retrace 150 ans de tourisme dans la Vallée des Lacs, mettant en avant des lieux, des activités, l’histoire… tout ça sur un écran d’eau !

Alain Simonin, notre célèbre Père Noël vedette en Chine, et l’humoriste Melle Serge prêtent leurs voix pour animer cette représentation unique.

Le spectacle, gratuit, aura lieu le 26 juillet à 22h30. Il se déroulera quai du Locle (entre les terrains de tennis et le complexe aquatique et de bien-être, seul endroit d’où l’on pourra le voir pleinement.

Il est offert par l’Office de Tourisme, avec le soutien de la Ville de Gérardmer.

Office du tourisme intercommunal

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 18609

    Hatilla

    Ce serait tellement mieux de dépenser tout cet argent dans des structures de jeux publics par exemple, qui profiteraient aussi aux habitants plutôt que des feux d artifices…

Laisser un commentaire