La 26e exposition des Chevalets en Liberté a été inaugurée ce vendredi 1er août à la salle polyvalente de Xonrupt Longemer.
Son président Marc Mougeolle assisté par Lilia Boch ont accueilli un public venu en nombre aux côtés de leur président d’honneur et maire de la commune Michel Bertrand et de ses adjoints. 23 exposants locaux participent à l’événement dont 3 nouveaux venus apporté leur touche. Cette année 2 ateliers ont vu le jour. Un atelier peinture sur verre proposé par Pascal Pignal. « Il s’agit d’une peinture façon vitrail. Tout le monde a adhéré, l’atelier a rencontré un grand succès » souligne t-il. Le 2e atelier a été suggéré par Lilia Boch, sous forme de défi : elle a fait une démonstration de sa technique de collage de papier de soie au groupe de peintres et lui a demandé de reproduire son tableau dans sa propre technique (aquarelle, acrylique, huile, crayons). « Défi relevé avec succès » note t-elle.
Le président a également salué les deux artistes, le doyen Pierre Creusot et Lysiane Leguernic qui accompagnent les peintres en aquarelle tout au long de l’année. Michel Bertrand a pour sa part félicité l’ensemble des peintres pour « la diversité de l’expo ». Il est « émerveillé par tout ce que les artistes expriment » « C’est vraiment du bonheur ». Il leur souhaite « une pleine réussite ». Marc Mougeolle a ensuite invité l’assemblée « à partager les gourmandises préparées par les peintres. »
L’exposition est à découvrir du 1er au 14 août 2025, de 14 h 00 à 18 h 30 en présence des peintres. Une tombola permet de gagner un tableau parmi les 23 offerts par les artistes.
0 commentaire