Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 14 août

Mouvement de fermeture des pharmacies le 16 août prochain

Tonton pourquoi tu tousses

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est le temps d’un mouvement national bref mais intense qui touche toutes les régions et département de France. Les pharmacies baissent leurs rideaux pendant toute une  journée (le 16 août) placée sous le signe des revendications afin de faire face aux mesures que leur impose aujourd’hui le gouvernement.

Les professionnels de la santé reviennent en détaillent sur :

Les conditions d’achats des médicaments génériques ce qui entraînerait un déséquilibre économique pour 20 000 officines avec à la clef une vague de licenciements et de faillites.

Globalement, les pharmaciens refusent de « payer les dérives budgétaires hospitalières et les arrêts de maladie sur fond des accords conventionnels conclus avec les professionnels de la santé : l’objectif étant de préserver le maillage officinal et l’accès aux soins ».

« Nous soutenons également notre patientèle » commente le gérômois Claude Kondolf » Elle devra débourser une participation de 2€ (pas encore défini exactement) par boite de médicaments achetée. Ce que bien sûr nous contestons ».

La « grève » concerne uniquement le samedi 16 août prochain. Cette date viendra s’additionner au 15, 17 et 18 août midi fin de la garde.

Une seule officine du secteur sera ouverte soit la pharmacie Du Carrousel place Albert Ferry à Gérardmer. Il est sans doute préférable d’anticiper la fermeture générale afin de s’approvisionner comme il se doit surtout en cas d’affluence record..

L’action devrait se poursuivre et se durcir en septembre prochain. L’espoir des pharmaciens est de recevoir l’ adhésion totale des français contre des mesures susceptibles de les toucher directement prochainement.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire