La Nuit Des Refuges automnale est de retour pour sa 3e édition !
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !
La Nuit Des Refuges qu’est ce que c’est ?
Depuis maintenant10 ans, l’agence Terre d’Est organise la Nuit Des Refuges. Cet évènement a pour but de faire découvrir ou redécouvrir les refuges de montagnes, ces établissements authentiques et isolés au grand public. Mes également de mettre en lumière le tourisme social et solidaire. Cet évènement, est l’occasion de dormir au cœur du Massif des Vosges, et de participer à diverses activités sportives autour du refuge telles que la randonnée ou autre, dans un cadre convivial et animé.
Ces 4 et 5 octobre 2025, pour l’édition automnale, trois programmes sont proposés afin de permettre aux participants de découvrir le Massif. Des randonnées avec différents niveaux de difficultés sont organisées par les refuges, ainsi que diverses activités telles que du yoga, de la cani-rando, des repas en ferme auberge. Le but est que tout public puisse trouver son compte. L’objectif étant de profiter d’un week-end en montagne unique.
N’hésitez pas à promouvoir ce séjour au sein de votre collectivité, mais également auprès de vos proches. Nous pouvons vous envoyer notre affiche par email.
Nous vous attendons pour profiter d’un week-end riches en expériences au cœur des paysages ensoleillés du Massif des Vosges !
Retrouvez toutes les informations essentielles, et les programmes complets sur notre brochure en ligne via notre site internet : www.terredest.fr
Facebook : La nuit des refuges / Massif des Vosges
Instagram : @nuit_des_refuges







3 commentaires
Agnès LAHEURTE
Inscriptions pour octobre , nombre de personnes possible ? Endroits exacts ? Tarifs ?
Merci à bientôt
Agnès
QG
Voir en fin d’article brochure complète à télécharger sur le site Terre d’Est
Mr Lambert
Bonjour
J’ai fait plusieurs WE avec Terre d’est c’est très agréable avec une petite promenade et des activités
Je recommande se weekend pour une découverte de la nature,des réfuges et la compagnie des enfants et des personnes