Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 29 août

Rentrée à la Haie Griselle : une stabilité pour construire ensemble

0 commentaire

0

Écouter cet article

C. Georget – P. Villemin – M. Bougel

A la veille de la rentrée à la cité scolaire de la Haie Griselle, le principale Pascal Villemin a présenté ses 2 nouvelles collaboratrices et dévoilé les nouveautés attendues pour l’année 2025-2026.

La nouvelle principale adjointe Marie Bougel rejoint cette année le collège de la Haie Griselle. Elle a occupé ce poste précédemment au collège du Thillot où elle a exercé durant 7 ans, ainsi qu’au collège de la Bresse jusqu’à sa fermeture. Sa carrière a débuté en tant que CPE dans des lycées agricoles qui lui ont permis de voyager en France et jusqu’en Nouvelle Calédonie. Et c’est Pascal Villemin qui l’a aidée en 2012 à préparer le concours des personnels de direction et à passer du ministère de l’agriculture à l’éducation nationale. Aimant la montagne, la randonnée et la course à pied, elle est heureuse de rejoindre un collège avec des sections sportives et de travailler avec des éducateurs et des élèves sportifs. « C’est une belle cité scolaire avec une belle dynamique qui permet aux élèves de se révéler autrement. Ils ont un défi à relever grâce au sport. » Marie Bougel aime la jeunesse et défend les valeurs de respect, l’épanouissement de tous. Elle souhaite mettre en place un travail « participatif » pour « avancer ensemble ». Titulaire de sa fonction, elle souhaite s’installer pour quelques années. Le principal salue cette « stabilité qui offre un nouvel enjeu de pilotage pédagogique ».

La cité scolaire accueille également une CPE titulaire, Christine Georget qui travaillera avec Sarah Suchetet au lycée. Elle arrive de Tours où elle a passé 21 ans au lycée Jacques de Vaucusson. Elle a suivi son conjoint pour un retour aux sources vosgiennes et posé ses valises à Bussang. Passionnée d’art et particulièrement de théâtre, ce choix est un « ancrage du cœur » confie t-elle. Elle aimerait d’ailleurs travailler avec le théâtre du Peuple et y emmener les lycéens. Investie depuis 20 ans dans la vie lycéenne, elle en sera la référente. Elle a également l’expérience du sport puisqu’il y avait un pôle rugby à Tours, discipline qu’elle a elle-même pratiquée.

Parmi les nouveautés de la rentrée, Pascal Villemin annonce, d’une part,  l’arrivée de 2 enseignantes, Alexandra Rudatis en dessin et Thiphaine Laport en anglais et une équipe pédagogique au complet avec 60 professeurs et 11 assistants d’éducation pour 700 élèves, 300 au lycée et 400 au collège. Et d’autre part l’ouverture d’une classe ULIS pour 12 élèves en situation de handicap cognitif, de la 6e à la 3e, qui sera coordonnée par Fabrice Mercier. Un service à la carte, selon les profils des élèves. « Ce dispositif est une réelle plus-value pour l’établissement et le secteur de la montagne » soulignait le proviseur. Les autres changements souhaités par la politique ministérielle se feront progressivement.

 

Cité scolaire La Haie Griselle

rentrée scolaire

0 commentaire

Laisser un commentaire