Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Quartier Kléber : Vosgelis a remis les clés des 8 nouveaux logements qui viennent d’être construits

Une étape importante dans le projet de renouvellement urbain du quartier

0 commentaire

0

Écouter cet article

vosgelis kléber gérardmer remise clés (1)

Alors que la première pierre du chantier avait été posée il y a deux ans, Vosgelis et son directeur général  Fabrice Barbe avaient le plaisir de remettre les clés des 8 appartements situés rue du Mille Club, au quartier Kléber. Des logements qui sont adaptés aux seniors (label Habitat Senior Services) et aux personnes à mobilité réduite.

vosgelis kléber gérardmer remise clés (4)Une remise des clés qui a eu lieu dans l’appartement d’une des locataires en présence de l’équipe de l’agence Vosgelis de Saint Dié ainsi que du maire de Gérardmer. Ce dernier a ainsi tenu à remercier Fabrice Barbe et l’ensemble des collaborateurs présents, mais aussi et surtout Vosgelis pour le travail effectué à Gérardmer en matière de logement, que ce soit en faveur de l’accessibilité physique ou de l’accessibilité financière qui est désormais un enjeu essentiel sur la perle des Vosges. « Vous portez également l’économie locale à travers les chantiers et les projets que vous menez en faisant appel à des entreprises du secteur, et vous répondez à une problématique » a ajouté l’édile.

vosgelis kléber gérardmer remise clés (3)Pour sa part, Fabrice Barbe a souhaité mettre en lumière une opération particulière ici car dédiée plus spécifiquement aux seniors, sachant que 40% des locataires de Vosgelis ont plus de 60 ans. Sur ce nouveau bâtiment, il s’agit donc de logements pensés et équipés en conséquence, pour répondre aux besoins des locataires qui, de plus, vont pouvoir rester dans ce quartier qu’ils affectionnent. Outre le loyer modéré et l’accessibilité, Vosgelis a porté une attention toute particulière à l’isolation thermique qui répond aux exigences des nouvelles normes. Fabrice Barbe rappelait ainsi que l’agence était soucieuse de son impact sur l’environnement et sur le patrimoine avec pour objectif une réduction de 5% par de ses émissions de CO².

vosgelis kléber gérardmer remise clés (2)Le directeur général de Vosgelis qui a enfin évoqué le projet dans son ensemble : il s’agit bien là d’une opération de renouvellement urbain, d’un programme de réaménagement sur l’ensemble du quartier Kléber avec 3 bâtiments rénovés en plus de celui qui vient d’être construit, mais aussi des nouvelles voies, d’autres qui vont disparaître, des nouveaux espaces verts etc. Une opération ambitieuse qui se prolongera jusqu’en 2030 et sera menée tambour battant pour faire notamment passer le nombre de logements sur ce secteur de Gérardmer de 176 à plus de 221. Une preuve que le logement social à toute sa place dans la perle des Vosges !

Fabrice Barbe

quartier kleber

Vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire