Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 24 septembre

Les frères Maury bouclent leur première Coupe du Monde de Rollerski

Clap de fin à Rome - le duo toujours à la recherche de partenaires pour les aider à atteindre leurs objectifs

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les jeunes rollerskieurs gérômois Lévi et Eliott Maury reviennent juste d’Italie, où se sont déroulées les deux dernières étapes de la Coupe du Monde de rollerski : Rome puis Ziano di Fiemme. Ils y ont participé après avoir déjà disputé l’épreuve inaugurale de Madona, en Lettonie. La manche suédoise de Trollhättan leur ayant échappé.

Pour une première saison sur le circuit mondial, les deux frères se sont hissés dans le gratin international. Eliott termine 12ᵉ du classement général juniors, Lévi accroche lui une brillante 6ᵉ place au classement sprint et 8ᵉ place au général, grâce notamment à deux superbes 4ᵉ places en sprint (Madona et Ziano) et une 6ᵉ place à Rome.
Une aventure familiale et formatrice
Au-delà des chiffres, c’est surtout une aventure humaine et sportive que les deux Gérômois retiendront de cette expérience. Âgés de seulement 15 et 16 ans, sans structure fédérale derrière eux, sans l’appui de coachs expérimentés dans la discipline, ils se sont lancés sur ce circuit international comme on aborde un défi.
« Beaucoup de choses positives. Notre objectif était avant tout de découvrir le très haut niveau, prendre des repères et de mesurer l’écart avec les meilleurs. Globalement, ça s’est bien passé. On savait que ça ne serait pas facile, on s’y attendait et c’est même un peu ce qu’on recherchait. En quelque sorte, on peut dire que notre objectif de cette première participation est atteint. Je suis un peu déçu d’être tombé malade la semaine avant de partir mais dans l’ensemble, c’est très satisfaisant. J’ai beaucoup appris et je sais ce que j’ai à travailler pour faire mieux l’année prochaine. Hâte d’y retourner ! » résume Lévi au lendemain de cette ultime compétition.
« Oui c’était super ! Quelques regrets à Rome à cause des chutes, mais on a maintenant de bons repères sur le niveau qu’on doit obtenir pour pouvoir espérer gagner des courses. Ca me semble possible ! » confirme Eliott.
Les aléas n’ont pas manqué, mais l’expérience accumulée vaut de l’or.
La détermination des frères reste intacte et ils savent désormais ce qu’il leur reste à améliorer pour jouer les podiums : « On a appris énormément. On sait maintenant ce qu’il faut pour viser plus haut. Et on a surtout envie d’y retourner l’an prochain. »
Le duo est toujours à la recherche de soutien et de partenaires pour les aider à franchir la marche vers les podiums.
Contact : 06 09 72 54 84

Eliott Maury

Lévi Maury

Rome

0 commentaire

Laisser un commentaire