Ce week-end, Molveno, en Italie, accueillait les prestigieux championnats du monde Xterra. Quatre athlètes de Gérardmer avaient décroché leur sélection pour représenter la ville dans cette compétition internationale exigeante mêlant natation, VTT et trail.
La moisson a été excellente pour nos Gérômois ! Johann Mathis s’est particulièrement illustré en conservant son titre de champion du monde dans la catégorie des 45-49 ans, et ce malgré une chute lors de la reconnaissance du parcours VTT. Il réalise également une superbe performance en terminant 12ᵉ au classement général (scratch), toutes catégories confondues.
Son fils, Basile Mathis, n’a pas démérité : il termine 12ᵉ dans la catégorie des 16-17 ans, confirmant une belle progression.
Paul Costille, pour sa première participation aux championnats du monde, décroche une honorable 32ᵉ place chez les 18-19 ans. Un grand bravo à eux pour leur engagement et leur détermination !
Enfin, Philippe Lhôte, également en lice, a malheureusement dû abandonner en raison de douleurs dorsales sur la partie VTT. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
0 commentaire